http://volgabluevaragnac.wifeo.com/
Hello tout le monde !!!
Après avoir parcouru les histoires de cavaliers ayant trouvé leur perle rare, c’est enfin à mon tour de vous faire partager mon histoire !
Pour commencer je tiens à remercier
louisedek et
lincruste (comme ça elles pourront nous suivre

) pour leur accueil et leur hospitalité, et pour m'avoir aidé à trouvé ma perle rare à moi
Alors attention… Racontage de vie ! Ca risque d’être long… :P
Par où commencer ? Me présenter peut-être ?
Alors voilà, j’ai 20 ans et je monte en club depuis 2007. En 2014 je décide d’arrêter le club, j’ai l’impression de tourner en rond et de ne plus apprendre, on fait toujours la même chose, je m’y ennuie… D’autant plus que depuis le 04 novembre 2012, Pirate (mon demi-pensionnaire) partage ma vie et me fait découvrir autre chose que le club. Depuis ces deux ans passés avec lui, j’ai progressé à une vitesse incroyable et lui aussi, il m’a tant appris et nous progressons ensemble à notre rythme, j’aime travailler seule et pouvoir faire ce dont j’ai envie, programmer ma séance ou partir en balade si l’envie m’en prend ! Bref, voilà pour ce qui est de mon parcours équestre actuel !
Sur cheval annonce depuis quelques temps déjà, j’adore regarder les petites annonces de poneys à vendre mais juste pour me faire du mal en fait… ^^ (Tiens celui-ci est pas trop mal, on va le mettre dans les favoris, peut-être dans 10 ans il sera encore à vendre !

Bref……)
Et puis, tout début janvier 2015, je tombe par hasard sur l’annonce d’une ponette à vendre… Je lis l’annonce, apparemment elle serait franche et avec un bon potentiel, déjà un peu sortie en concours, jeune mais pas trop (6 ans), dans mes prix, bref c’est ce que je recherche, je regarde la première photo qui suit l’annonce… Et là je craque ! Elle a une tête trop mignonne, elle est grise comme j’aime, bref je la veux !! Sauf qu’étant encore étudiante et ayant un avenir incertain (mes études ? C’est la cata……), je ne pouvais pas me permettre… Même si la chef comptable qui m’a prise pour mon stage de 1ère année et 2ème année (je suis actuellement encore en 2ème année de DUT) m’a fait une « promesse d’embauche » après la fin de mes études, mais ce n’était pas encore sûr et certain… Je réfléchi à plusieurs solutions, mais mes parents trouvent cela trop risqué…
Entre-temps j’apprends que Volga, mon coup de cœur, est vendue…
Elle n’est plus à vendre, mais elle aura été le déclic : cette année ou l’année prochaine je deviens propriétaire ! Hé oui, j’ai confirmation que je serai embauchée en CDI dès juillet 2015, donc j’aurai moyen de réaliser mon rêve bientôt ! J’essaye d’oublier Volga et je retourne à mes petites annonces comme avant…
Et puis un jour, début mars, on m’envoie un mail pour me dire que finalement Volga est toujours à vendre !!

La fille qui devait l’acheter ne l’a finalement pas prise car la ponette a deux petits mélanomes… Je me renseigne et on entend de tout à propos des mélanomes… Alors je ne veux pas passer à côté de la ponette de ma vie à cause de ça !
Problème… Elle est hyper loin (au moins 7h de route), et là tout de suite je n’ai pas le budget pour assumer après l’achat… Oui mais, c’est la première fois que je trouve une jument qui correspond en tout points à ce que je recherche ! Alors qu’est-ce que je fais ?? Je vais la voir ? Je ne vais pas la voir ? On me propose de m’héberger gratuitement sur place, ma mère accepte de m’aider à la payer s’il faut, ma grand-mère me paye le transport pour ramener la jument si je la prends, mon voisin, gérant de l’écurie de propriétaires en face de chez moi (oui j’ai de la chance !!), me propose la pension gratuite en échange d’un coup de main quasi-journalier pour nourrir et rentrer les chevaux… Oh et puis zut ! Il faut que j’aille la voir !!
RDV pris le week-end qui suit, je prends le train et j’arrive dans le sud vendredi soir ! Samedi après-midi, j’essaye la bête ! Et bah… Je tombe !

Mais ce n’est pas de la faute de la jument, j’étais dessus depuis 10 min au pas et elle a eu peur d’un truc par terre, et je crois qu’aucune de nous deux ne s’attendaient à une chute ^^ Bon, je remonte dessus, je fais une bonne détente, elle est un peu speed mais je préfère ça plutôt qu’un cheval mou qui n’avance pas. Je la teste en saut, j’adore ! Ces sauts sont fluides, elle ne regarde rien, et j’ai plutôt une bonne position pour une fois (en tout cas meilleure que certaines fois) ^^ On me fais sauter un oxer de 90cm, même pas peur (j’ai pas forcément l’habitude de sauter plus haut que 80 cm en général, donc plus haut avec une ponette que je ne connais pas, j’aurai dû avoir la trouille ! Mais en fait non, tout s’est super bien passé, elle est franche et ne regarde rien !).
Dimanche matin je la monte en balade, un simple petit tour au pas, puis un peu de plat juste après, pour vérifier comment elle est en dressage pur, avec du deux pistes, des figures, des transitions etc… Pas mal ! Il y a du boulot mais c’est normal, elle n’a que 6 ans à peine !
Je rentre chez moi le lundi matin.
S’en suit une semaine de réflexion, j’essaye une autre ponette connemara pas loin de chez moi, pas mal, bon coup de saut, mais pas bossée depuis 8 mois, un peu dingue en saut, et pas vraiment de feeling… Sur le chemin du retour c’est le déclic : C’est Volga que je veux !
Visite d’achat, la véto me rassure sur les mélanomes, ils sont miniatures !!
Et c’est donc après ce roman que je vous annonce que Volga est arrivée dans ma vie le 04 avril 2015 !! Arrivée un peu plus tôt que prévu, mais on ne commande pas un coup de cœur !
Je pense vraiment que cette ponette m’emmènera loin !!
Voilà pour notre histoire !
Ce post me servira de « journal de bord », j’y raconterai certaines séances et tout ce qui va avec !!
Merci à ceux qui nous suivront !