Coucou , alors moi j'ai un loustique également trop joyeux au galop en balade. Pourtant il a 15 ans et a un très bon dressage. J'ai abandonné l'idée de galop à fond entre les champs !
Le seul moyen que j'ai, c'est de l'occuper , je le travail comme en carrière.
En partant, on fait beaucoup de pas, puis on trotte assez longtemps rênes longues. Ensuite je repasse au pas, commence à le mettre dans une attitude de travail (mise en place, travail du dos, engagement etc...). Je fais la même chose au trot. Et enfin, sur le dernier chemin avant le retour, je garde la même attitude et demande le galop. S'il se deconcentre à un moment, je repasse au pas, redemande la bonne attitude et repars au galop sur l'autre pied.
C'est le seul moyen pour moi de galoper sans risques ! Et puis, avec l'impulsion a en extérieur, ça permet de bien le travailler