Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais préciser que le cheval n'est pas à moi, mais que ni la proprio, ni les pros qui nous entourent n'arrivent résoudre le problème.
C'est un cheval de 5 ans, qui refuse de monter dans le camion. Nous avons essayé la méthode douce (attendre des heures qu'il se décide, lui laisser prendre son temps etc...), la méthode plus ferme (la berceuse, tirer, pousser etc) mais rien y fait.
Le cheval n'a absolument pas peur du camion, il met ses antérieurs dedans mais refuse de passer les posterieurs. Il peut rester des heures sur le pont, totalement détendu. Il a juste aucun intérêt à y rentrer.
Cependant, il n'a aucun respect pour les humains, il nous ignore totalement. On l'a travaillé en liberté pour le "connecter" à nos demandes et il a soufflé très fort, botté et cabré vers nous. On l'a donc mis en longe, mais il ne répond pas aux demandes, nous pousse, refuse de reculer etc...
C'est vraiment dangereux et on n'arrive pas à attirer son attention donc on ne peut rien lui demander !
J'aimerais aidé mais je suis à cours d'idée (ainsi que les proprios de l'écurie!)
Et bémol, la proprio refuse le travail à pied en sa présence car elle trouve ça horrible, elle ne veux pas que la cheval soit mit dans l'inconfort. Elle est du genre à tout céder, à se laisser marcher dessus et à les gaver de carottes.
J'ai besoin de vrais conseils/avis, pas de critiques ou de commentaires inutiles..
Merci à ceux qui aiderons!