Dermite estivale - techniques

 Répondre au sujet
Auteur
3291 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Melou1611

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Dermite estivale - techniques
Posté le 16/04/2015 à 20h48

Bonjour,
J'ai mis ma jument en fin de journée au près, à plusieurs reprise elle a fait un bruit bizarre comme si elle souhaiter henir mais elle n'y arriver pas cela fessait un tout petit bruit comme si elle voulais le faire mais que le son ne venait pas . J'ai trouvé sa bizarre mais elle a tout de même galoper dans le près et brouter. Cependant elle est atteinte de la dermit estival je la traite avec du demite stop et lui met un couverture anti mouche quand les température ci prête et lui met avant chaque sortie du vinaigre blanc coupe avec de l'eau sur le corp comme une anti moustique basique. J'attend de voir demain comment elle ce comporte monte sinon j'appellerai en vétérinaire. Mais qu'en pensez vous ? Esse juste un petit signe pour me montrer que les moustiques l'indispose plus que d'habitude ou le problème peu venir des bronche ? (Elle a mangé sa ration et a bu ce soir)
Merci beaucoup Ma jument est atteinte de dermite j\'utilise du dermit stop et du vinaigre blanc coupe avec de l\'eau comme répulsif cela marche très bien mais pas encore assez pour éradiquer ce problème. J\'utilise aussi une chemise anti-insect avec un neck-cover. Pourriez vous me donner des techniques qui pourrait m\'aider à repousser encore plus les moustiques ?
Merci

Edité par melou1611 le 17-04-2015 à 07h20

Polypollux

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 17/04/2015 à 14h20

Hey ! :)

Mon poney est aussi atteint de dermite estivale récidivante et je dois commencer d'ici peu un traitement que m'a prescrit ma véto. Enfin traitement, c'est un bien grand mot ! ;) Elle a déjà eu affaire à la dermite sur son propre poney, et pour elle ça marche, il faut juste être vigilant et appliqué constamment :) Je ne sais pas si cela va t'aider à éradiquer complètement la dermite de ton cheval, mais peut être trouveras-tu quelque chose qui t'intéressera ! :)

Il faut que je supprime la cause des gratouilles (qui finissent en croûtes) donc le moyen le plus efficace pour ça est de protéger au max son cheval/poney. Elle m'a clairement dit qu'elle connaissait pleins de produits soit disant "miracles" contre la dermite. Mais les chevaux, ils sont un peu comme nous, ils ne réagissent pas du tout de la même façon à certains produits ! C'est bête, mais le fait d'être moi même atteinte d'eczéma m'a aidé à comprendre comment mieux soigner mon poney. On m'a prescrit des traitements à la cortisone contre mon propre eczéma : ça marche mais quand ça revient, c'est pire. On m'a prescrit des crèmes miracles qui le plus souvent ont aggravé les choses. Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs sur Poly que sur moi, méthode dite "douce" pour lui !

Donc ma véto m'a conseillé d'éviter de le traiter avec quelque chose de "lourd", surtout si ça marche pas en plus. Je commence donc cette semaine une nouvelle routine d'après ses conseils :

-Badigeonner les murs de son box et les endroits les plus à risque avec de l'anti-mouche répulsif toutes les semaines au mieux.

-Lui mettre une chemise anti-eczéma H24 au pré comme au box. Les jours où il faut la laver ou quand on doit l'enlever pour une balade, mettre de la citronnelle (ou autre répulsif) sur les zones à risques si on veut éviter tout risque de piqûres.

-Enlever les crottins au minimum toutes les semaines du pré.

-Aimer les chauves-souris (oui bon elle m'a dit ça en rigolant, mais ces petites bêtes mangent pas mal de moustiques )

-Faire attention aux horaires de sortie au pré. Mais bon pour moi, ça n'a rien changé ça, je le faisais avant et j'ai vu aucune différence... Pourtant il était sous dermit stop aussi.

-Quand le poney est déjà piqué et se gratte avant ces dispositions, il faut calmer ses démangeaisons. Perso, vu que je fais de l'eczéma moi même, je m'hydrate la peau avec du Dexeryl pour arrêter de me gratter. Et bah la véto m'a conseillé de crémer le plus souvent mon poney au dexeryl pour calmer ses démangeaisons ! C'est doux, pas dangereux pour les équidés, il faut juste éviter d'en mettre sur des plaies qui saignent, comme pour nous.

En gros, les trois maîtres mots de ma véto : prévention, protection, hydratation. Elle m'a bien dit que ça sera pas simple et pas non plus super flagrant au bout d'une semaine, mais il faut tenir le coup !

Edité par polypollux le 17-04-2015 à 14h24



Melou1611

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 19/04/2015 à 23h04

C'est une super idée le faire d'hydrater mais cela ne rend pas les crins trop gras ?

Polypollux

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 11/05/2015 à 10h22

Désolée, je viens de voir ta réponse :o

Je ne sais pas si cela les rend gras car Poly n'a plus de crins à l'endroit ou j'étale la crème et sa peau est très sèche et boit très vite le produit. De plus, je nettoie tout le temps à l'eau (gant de toilette) avant d'appliquer une nouvelle couche pour éviter les surcouches qui peuvent le brûler :/

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11674
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 11/05/2015 à 18h05

Il y a déjà un post très fourni au sujet de la dermite.

Aucun rapport entre l'hennissement de ta jument et le fait qu'elle se gratte, du moins, j'ai jamais entendu parler de ça.

Pour la personne qui a posté au dessus, bien sur et encore heureux que des traitements fonctionnent sur les chevaux qui se grattent.

Il existe des centaines de produits différents, il faut trouver le bon ou alors couvrir en permanence. Ma jument a des plantes Vital Herbs, bah elle ne se gratte quasiment plus et elle aura sa couverture anti mouches aux moments les plus critiques. Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres, car beaucoup de produits fonctionnent, mais tu l'as dit, c'est différent d'un cheval à l'autre.

Une amie a du dermit stop, ça n'a jamais fonctionné et pour d'autres, ça a brûlé la peau de leurs chevaux. Il faut essayer différentes choses... et surtout, une couverture !

Aspe

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 11/05/2015 à 19h16

mon hongre quand il est trop pourchassé se met à hennir quand il me voit ce que je traduis par: "sors moi de là, ton champ est naze" j'obéis.......

Rafiki78

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 172
0 j'aime    
Dermite estivale - techniques
Posté le 22/05/2015 à 17h39

Pour plus d'infos tu peux aussi aller voir ici : http://dermite.canalblog.com/archives/2015/02/07/31480434.html
Dermite estivale - techniques
 Répondre au sujet

Forums sur le même sujet :