C'est clair...
Arrêtez de vous offusquer car elle veut mettre 2 poneys dans un jardin comme vous dites... c'est mieux qu'un box, non ? Et si c'est bien géré, tant qu'elle nourrit à côté, je ne vois pas le problème... à elle de gérer ces deux patûres et de faire en sorte que ça aille l'hiver.
Je ne comprends pas, vous engueulez quand les chevaux sont au box et quand ils sont au paddock.
Chance à vous d'avoir du terrain, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est super dur à trouver.
Je suis bien d'accord, tout le monde ne peut pas offrir plusieurs Ha a ses chevaux
MAIS ceux qui veulent se lancer a mettre leur cheval dans leur jardin semblent un peu croire au pere noel ... Penser qu'alterner 2 paddocks de 1500m2 tous les mois permettra a l'herbe de repousser...
Tous les gens qui répondent que c'est carrément trop petit , que ce sera la gadoue et que ça repoussera jamais parlent en connaissance de cause . Parce que lorsqu'on a ses chevaux chez soi , on se rend compte que la gestion des patures n'est pas chose aisée !
Si on veut garder des patures saines et productives la 1ere condition c'est d'avoir bcp de surface afin de pouvoir tourner , laisser au repos , passer engrais, chaux ect ... et pas qu'1 mois ...
J'ai 4ha pour 3 chevaux . Dans ces conditions , je peux gerer mes patures , elles ne se dégradent pas et je peux y faire mon foin .
Actuellement j'ai 1 pouliniere et son poulain en plus . Et bien ça fiche toute la gestion en l'air !
j'ai été obligée de fermer la mere et le tiot dans 2000m2, histoire de pouvoir passer de l'engrais sur le reste du champs (1ha1/2) . Et bien en 15j , (et il faisait beau !!) les 2000m2 en ont pris un coup : du crottin partout qu'il faut ramasser , l'herbe n'a pas le temps de repousser.
3 semaines apres quand j'ai reouvert l'integralité du pré , l'engrais ayant été absorbé suite a un periode de pluie , l'herbe a pu recommencer a pousser ...
Quant aux 3 autres qui sont en pré + box , je les ai fermés sur 80000m2 afin de pouvoir faire du foin et bien j'envisage de leur cloturer une autre parcelle afin qu'ils ne saccagent pas les 8000m2 et que l'herbe repousse .
Alors 3000m2 .... ça ne sera jamais des pâtures mais des paddocks pelés !!! quoi qu'on y fasse !
Et ça il faut bien le savoir dés le début et ne pas se faire de fausses idées.
Alors oui bien sur , les chevaux pourront y vivre si complémentés H24 en foin .
Est ce l'ideal ? non certainement pas .
Si les chevaux pouvaient parler et nous dire ce qu'ils en pense !!!
En tout cas pour certains des miens ils savent me faire comprendre qu'ils veulent renter au box !!!!!