0 j'aime
Problème cheval rétif après achat
Posté le 08/02/2016 à 16h16
Si ta jument est rétive et dangereuse, tu n'auras pas d'autre choix de la vendre une bouchée de pain malgré que ça soit une très bonne jument, soit marchand et idem un marchand te la rachètera une bouchée de pain.
Je parle en connaissance de cause, j'ai était propriétaire d'un AQPS de 6 ans que je n'ai pas acheter mais échangé contre ma ponette (particulier à particulier), nous avions convenu d'un mois d'essai des deux côtés voir si ça convenait, et le mois d'essai s'étant très bien passé, on a conclue l'échange. C'était un cheval qui n'avais pas bossé pendant 1 an ou alors très peu, donc au début c'était un super loulou, vraiment la bonne pâte quoi, avec également un plutôt bon potentiel ! Puis au bout de 2 mois, a force de travail régulier, il a commencé à devenir délicat, puis rétif, puis dangereux, et c'est allé en s’empirant. Il est redevenu bien pendant 1 à 2 mois, puis rebelote, et en pire, on était a peine sur son dos, il faisait 3 pas et se planté puis se cabré, il était impossible d'avoir une marche avant !
J'ai donc décidé de le vendre, il a eu 3/4 essais qui se sont soldés par des échecs total puisque les personnes ne sont pas resté dessus plus de 5 min. Voyant que je n'arrivait pas a le vendre, j'ai du me rendre a l'évidence et le vendre une bouchée de pain a une connaissance, un cavalier assez casse cou pour essayer d'en faire quelque chose, et avec qui je savais que par la suite je n'aurais aucun soucis si le cheval ne va toujours pas.
Parce qu'il ne faut pas oublier que si tu la vend a un particulier, même si ils sont prévenus que la jument est dangereuse, tu peux très vite te retrouver avec des problèmes au cul, même si tu fais signé un papier comme quoi la jument est dangereuse.
Le mieux est donc de la vendre a un pro, mais bon, ils se font rare a vouloir s'emmerder avec ce genre de chevaux..