0 j'aime
Déculassée a chaque saut
Posté le 20/04/2015 à 13h45
dolimos
Posté le 20/04/2015 à 13h45
Pour répondre à l'auteur du post, soit tu as le pb sur tous les chevaux et sur des faibles hauteurs , dans ce cas c'est un pb global de position et d'équilibre
Soit tu as un cheval qui a un très fort passage de dos , et dans ce cas , c'est plus une question d'adaptation et d'habitude. J'ai moi aussi un 7 ans qui a un gros passage de dos et qui dégage fort le cul , et bien je suis souvent un peu sur le nez à la réception lorsque les obstacles montent et s'élargissent !! Dans ce cas , il faut apprendre à s'adapter au fur et à mesure .
Dans les 2 cas , la solution c'est de bosser sa position en équilibre : liant , souplesse . Pouvoir passer aisément de la position assise à celle en équilibre et les alterner , travailler sur des lignes de gym , du cavalettis .
Si tu as de réels pb à suivre tes sauts , reste en équilibre au départ . Tu suivras mieux que si tu reste assise .
Pense à bien descendre tes jambes , tes talons , à rester souple et décontractée . Concentres toi sur le galop de ton cheval , ne te foccalise pas sur l'obstacle . Attrappe un bout de crinière , ca rassure et ça évite d'arracher 3 molaires a chaque saut .