Tout à fait d'accord avec
Nico12000.
C'est normal de ressentir ça, c'est une étape que beaucoup de personnes traversent durant l'adolescence. Je pense que tu devrais avant tout faire attention à la manière dont tu le dis et le montre car cela peut être pris pour de l'intolérance ou pire, tu pourrais être prise pour quelqu'un d'hautaine si tu montres ce que tu ressens comme tu l'écris.
Ne t'arrête pas au physique de gens, ça ne veut rien dire. Les gens ont des looks différents par obligation, par goûts, par choix, par envie mais à chaque look ne correspond pas forcément un état d'esprit. Regarde toi, si tu sors en jogging, décoiffée et pas maquillée, est ce que ça fera de toi une autre personne que quand tu sors toute nickel ? Non, tu resteras toi mais juste avec des habits différents.
Ne fais pas une fixette sur la manière dont se présentent les gens physiquement car tu risquerais de passer à côté de très belles rencontres et d'être bien déçues.
Pour finir mets-toi bien en tête que réussir socialement ce n'est pas avoir pleins d'amis. On s'en fiche de la quantité le principal est la qualité. Ce n'est pas parce qu'une personne n'est jamais seule dans la cour, qu'elle est invitée à toutes les soirées et qu'elle est "trop grave populaire quoi" que ça fait d'elle une personne qui réussit socialement. J'ai en mémoire qu'au lycée il y avait un groupe de filles qui subissaient malheureusement beaucoup de moqueries de par leurs tenues vestimentaires, leurs goûts, leurs côtés "coincés" comme la plupart disait, etc. Bref, à t'écouter elles n'ont pas réussi "socialement". Cinq ans après elles sont toujours ensemble et sont toujours autant amies et elles peuvent compter les unes sur les autres alors si, elles ont réussi leurs vies sociales.