0 j'aime
Acheter un poney à sauver..
Posté le 20/04/2015 à 23h02
leapix
Posté le 20/04/2015 à 23h02
Bah je pense qu'il suffit de le savoir.
Je veux dire que oui, si personne ne l'achète, il partira a la boucherie, c'est un fait. Il ne peut peut être pas se permettre de laisser l'annonce 6 mois en attendant que quelqu'un se décide. Donc si le camion arrive le mois prochain, bah... Je ne vois pas le mal.
Moi je vois ça comme des commerçants effectivement, qui essaie d'envoyer leur chevaux ailleurs que dans le mauvais camion, mais dans la mesure du possible.
Après si les gens achète juste parce que "urgence boucherie" sans se demander si le cheval pourrait éventuellement correspondre à ce qu'ils recherchent ou attendent d'un cheval... Bah c'est pas tellement de la faute du marchand .
J'ai regarder des années les annonces des "urgences" boucherie. Quand je suis tombé sur mon gros : hongre, isabelle (MA couleur), 14 ans, randonneur, puissant. La j'ai dit ok, ce cheval est pour moi.
Si j'avais eu une infrastructure, avec de la place et des moyens, je prendrais certainement un jeune, (genre lui la, par exemple...) et un vieux ou un handicapé pour me constitué un troupeau : le cheval que je monte, le cheval que j'éduque, le 3 eme qui tient compagnie et qui fini ses jours tranquille.
Mais en fonction de mes moyens et de mes envies, je fais un choix raisonnable. Et oh bonheur, je trouve ma perle, je fais une bonne action ET je payes un prix plus que raisonnable bien que supérieur à la boucherie.
Moi je le vois comme ça...