michiwa a écrit le 22/04/2015 à 13h00:
Oui fin faut pas être neuneu pour régler une pull-back, c'est comme une muserole simple. Tu règles, tu passes les deux doigts au niveau du chanfrein comme on t'as appris au galop 2, si ça passe c'est bon et tu regardes à quel trou tu as mis pour refaire les fois suivantes et si c'est pas bon tu réajustes jusqu'à ce que ce soit bon.
C'est quoi ce délire de "c'est plus facile de serrer avec une pull-back", tu t'en rends compte quand t'es en train de serrer quelque chose, et qui plus est la tronche de ton cheval !
Michiwa je pense que tu es un peu naIve sur le monde équestre.
Mais je pense qu'il existe beaucoup de façons de "torture" le cheval (rolkur, muserolle croisé, ...) choses que je ne suis pas du tout d'accord (je mets les choses au clair avant de me faire sauter dessus ...=
Mais regarde les choses en face, en dressage, j'ai connu de nombreux cavaliers et coach me dire mais serre encore la muserolle. Donc oui une muserolle pull-back sert bien à avoir plus de force pour la fermer plus sévèrement qu'une française.
Mais je pense que sur le forum il est important de le rappeler (car on rencontre différents types de cavaliers) qu'elle peut-être sévère à cause du serrage
J'espère que, si j'ai une réponse de ta part, elle sera cordiale