Ça y est, j'ai le temps de venir vous parler ici ... pour vous dire que je ne suis globalement pas d'accord avec vous ^^' Enfin je vois beaucoup de personnes reprocher à Cédric ce qu'il a fait en tant qu'ambassadeur, mais j'ai envie de dire: "C'était son rôle!"
Il connaissait les points faibles de Jeff et les a utilisés à bon escient. Après, que ce ne soit pas cool et patati et patata, certes. N'empêche que c'est précisément ce qu'attendait les jaunes de lui (honnêtement j'aurais pu, je pense que j'aurais fait pareil), le couillon de l'histoire c'est Jeff et personne d'autre. Parce que bon, à peine arriver et tout de suite affirmer : "J'irais pas aux boules!", bah quand t'es un peu malin en face, ça veut dire que si toi tu fais mine de ne pas céder et d'être prêt à aller au tirage au sort, bah l'autre va automatiquement céder (et je suis presque sûre que Cédric n'avait aucune intention de laisser le hasard décider pour lui).
Attention, je ne lui reproche pas de ne pas avoir voulu y aller

. C'est tout de même un risque sur deux et être éliminé comme ça, sans pouvoir se défendre doit être terriblement frustrant, donc je comprends tout à fait; mais dans une telle situation, il n'est pas toujours bon de dévoiler ses sentiments. Faut bluffer!
Bref, personnellement je ne trouve même pas que Cédric ait été particulièrement habile (bon si d'accord, il est bon acteur

) , je pense plutôt qu'il est tombé sur le bonhomme crédule un brin trop naïf qui a cru que les gens étaient sincères, même dans ce genre de jeu et à jouer sur la corde sensible. Jeff aurait d'ailleurs pu retourner la politesse en lui disant de virer un jaune dangereux pour l'unité du groupe (ne serait-ce que parce qu'il peut facilement gagner l'immunité), plutôt qu'un de son équipe qui font physiquement moins peur. Oui il a essayé, mais sans réelles convictions.
Pareil quand il a choisi de sortir Alban, sérieux quoi... Cédric avait proposé Mélissa juste avant et Jeff savait très bien qu'elle avait le collier (donc un risque en moins de faire sauter un non voulu si elle sort son collier). En somme, il a suivi comme un mouton Cédric sans se poser la moindre question. Il a juste voulu lui plaire...
Quant aux votes du conseil, Jeff a été au summum de sa stupidité puisque après que chacun des membres de son équipe lui ai expliqué en long, en large et en travers qu'il s'était fait sacrément couillonné, il a persisté à suivre les conseils de Cédric (des conseils qui n'avaient aucun fondement, ni même de sens d'ailleurs) et a entrainé de fait toute son équipe avec lui. Je n'en croyais pas mes oreilles d'ailleurs, j'étais atterrée de le voir revenir vers lui après tout ce qui s'est passé ... J'ai beau bien aimé Jeff (si, si je vous assure ^^), c'est celui qui méritait le plus de partir parce qu'il a plus que mal joué ce coup là.
Bon après, la discussion qui s'en est suivie était bien fausse. En aucun cas il ne s'agissait de "tu as viré ton pote Alban, j'ai peur que tu fasses pareil avec moi", mais plutôt de "On voulait garder la nouvelle équipe jaune au complet, tu t'es fais berné en beauté. Tu peux rentrer chez toi."
Tiens d'ailleurs, faudra m'expliquer un truc. En quoi être stratège est une insulte? J'ai beau comprendre qu'Alban soit fâché de se faire sortir comme ça, passer ses nerfs comme ça sur Marc parce qu'il lui dit qu'il est stratège... C'est comme ça que les plus faibles avancent dans Koh-Lanta! C'est même plutôt une marque d'intelligence au final. Et puis même, le coup de Benoit qui sort, il était pas un peu beaucoup orchestré par Alban? Puisque lui aussi a voté contre Benoit en sachant pertinemment qu'il cherchait à le sauver. C'est pas de la stratégie/ manipulation ça? ^^' Lui dire, vas-y défend-moi pendant que je fais en sorte de t'éliminer.
En parlant de truc que je ne comprends pas:
Pourquoi aucun rouge n'est allé voir Christophe pour le rallier à leur cause? oO
Je veux dire:
-Physiquement il était un bon élément du groupe.
-Avant la réunification (dont ils ne connaissaient pas trop la date), les équipes virent généralement les plus faibles.
-Il s'est donc passé un truc (confirmé par les jaunes lors de la réunion).
-Il y a donc un froid entre Christophe et l'équipe, ou au moins un truc à creuser. Et franchement, je n'ai pas vu un seul rouge tenter de lui parler pour le faire changer d'équipe (pour sûr qu'il aurait pu sauter sur l'occasion de faire virer Charlaine) et s'il n'est pas trop idiot, il sait qu'il sautera sitôt que les rouges ne seront plus inquiétant et que son vote deviendra inutile...
En somme, un épisode palpitant sur lequel je me suis beaucoup tirer les cheveux, mais qui m'a passionné, contrairement aux autres parfois un peu plan plan (je pense au retour d'Isa et son départ immédiat...) .
Il y aura eu au moins une moitié de bonne nouvelle! Moitié parce que l'une des princesses est partie \o/, mais pas totalement satisfaite parce que j'aurais vraiment voulu qu'elle se fasse dégager par le groupe plutôt que par maladie U-U.
Voila, désolée du pavé ^^'
*pas taper*