Alors voilà ma question peut paraître bête, mais je me demandais si vous aviez d'autres solutions pour prendre votre portable à cheval que de le mettre dans vos poches (pas très sécurisant en cas de chute) ? Genre un étui spécial, des coques "spéciales" qui limiteraient les chocs ? Quelque chose qui se met à la ceinture par exemple, ou autre ? Oui je sais je suis un peu parano mais bon le souci c'est que certains téléphones coûtent cher et qu'il faudrait éviter de les bousiller (enfin quel que soit le prix d'ailleurs !). Merci de vos réponses !
J'avais vu une fois, un porte portable en brassard.
Mais les smartphones sont un peu trop grands pour être portés comme ça.
Il y a des pochettes qui s'accrochent à une ceinture.
Sinon, il reste la solution de la banane
J'ai un étuis en cuir que je fixe à ma ceinture, mon Iphone 4S et sa coque super épaisse rentrent dedans ! Et grâce à cet étuis, mon téléphone a survécu à une chute dans la mer, suivie d'un bain de 2h dans la vase pour dégager un cheval resté bloqué...
Coucou pour la poche tu peux prendre un brassard comme ceux pour la course à pied c'est ce que je fait étant donné que je fais de l endurance !
Comme coque il y a les coque anti choque avec film de protection en verre ( c est très résistant )
Expar , j'en ai vu aussi mais l'étui du brassard était ouvert sur le haut donc en cas de chute, pas top...
Roxylifenot, tu as un étui ou une coque étanche ?? C'est top que ça résiste à l'eau ! Parce que les iPhones sont en effet hyper fragiles
Rapidodetaf, même chose que pour Expar, est-ce qu'il ferme bien ? Et c'est assez élastique pour le mettre par-dessus les vêtements (parce qu'en course à pieds en général c'est bras nu ou t-shirt il me semble) ?
Ah ben tant mieux alors ! Parce que j'ai vu certaines coques supposées "antichocs" mais bon après c'est plus un téléphone qu'on a, c'est une télécommande
Non, des fontes de rando qui se fixent à la selle (mais ça c'est vraiment pour une longue balade d'été où tu emmènes de l'eau et tout sinon la banane suffit
Non, des fontes de rando qui se fixent à la selle (mais ça c'est vraiment pour une longue balade d'été où tu emmènes de l'eau et tout sinon la banane suffit
C'est ce que je fais aussi, mais je me dis que si je me vautre, le cheval se barre avec le téléphone et poir prévenir quelqu'un c'est moins pratique
En rando en début de mois ça nous a permis de localiser le cheval égaré (il s'est tiré quand sa cavalière est descendue deux secondes, impossible de le rattraper, on l'a retrouvé 5 km plus loin, un monsieur a répondu au portable qui était dans les sacoches pour nous dire où il était)
Après quand on part seule vaut mieux l'avoir sur soi
En rando en début de mois ça nous a permis de localiser le cheval égaré (il s'est tiré quand sa cavalière est descendue deux secondes, impossible de le rattraper, on l'a retrouvé 5 km plus loin, un monsieur a répondu au portable qui était dans les sacoches pour nous dire où il était)
Après quand on part seule vaut mieux l'avoir sur soi
.
Vous avez eu de la chance ! C'est pas par chez nous que quelqu'un s'approcherais d'un cheval"évadé"
En hiver le mien est dans mon manteau, mais en été je mets une mini saccoche autour de la taille, acheté à Décath environ 7 euros, juste de quoi pettre le portable, un cure pied pliable et un couteau, c'est top.
Mon portable est le samsung "solide"donc étanche et vraiment costaud! http://www.decathlon.fr/ceinture-smartphone-noir-id_8297581.html
Bonjour
Je me suis posé la même question que toi avant de m'acheter un smartphone.
Du coup j'ai choisi un téléphone d'une taille correct pour qu'il rentre dans les poches de mon pantalon d'équitation.
Pareil pour etre sûre qu'il ne casse pas j'ai pris un téléphone avec une tres bonne note de résistance et qui résiste à l'eau.
J'ai bien fait car il m'est arrivé de le faire tomber aussi bien dans mon bac d'eau que par terre et il n'a strictement rien!