@badmonster
Tu vois, j'ai plus de 35 ans de danse classique et autre gym rythmique et contorsion dans les pattes. Si, à cheval, je dechausse et laisse pendre mes jambes naturellement ou si je monte à cru, mes pattes partiront naturellement en dehors avec une ouverture à 90º . Les genoux suivront évidemment cette orientation et donc les cuisses seront plus sur les ischios jambiers. C'est laid, inefficace, pas confort pour les côtes du cheval mais génial pour le blaser.
Alors, t'as des enseignants qui n'ont pas vraiment réfléchis par eux mêmes, qui n'ont aucune connaissances sur l anatomie et et la locomotion qui vont te brâmer aux oreilles:" ouvres tes genoux, si tu serres les genoux tu ne peux pas amortir et ça fait reculer le bas de jambe!"
nt maintenant, je suis obligée de penser à mes mollets et à mes talons.
Pauvre équitation
Et merci @lingot
( tu as choisi ta bière au fait?)
Aha la danse classique ça laisse des traces ! J'ai commencé petite, et du coup quand j'ai commencé à apprendre le ski, je n'arrivait pas à faire le chasse neige, je me mettais en première !
D'accord, ça y'est je visualise ! ( Petite vitesse et grand doucement

) Mais du coup ça c'est à cru, parce qu'une selle, ça cadre quand même, et quand tu es en mode " équitation " , ça se fait normalement. Ou alors j'ai trop bien intégré cette position de cuisse du coup je ne vois plus autre chose !
Par contre, ouvrir le genou je ne l'ai jamais entendu, heureusement. Du coup j'ai jamais psychoté dessus, il est juste à sa place, ni serré, juste posé en fait. Par contre, comme je ne monte pas souve