Je me permet de répondre aussi puisque mes parents sont éleveurs de Bergers Australiens depuis plus de 20ans...
Bonjour à toutes et tous !
J'ai pour projet d'agrandir ma petite famille de poilu, et je souhaiterai avoir un chiot de race berger australien, j'ai parcouru d'anciens post de CA, cependant je mis perd un peu et j'ai encore quelques questions notamment concernant l'ivermectine.
Ma premier question concerne son tempérament, si ma vie, la vie que je peux lui offrir lui conviendrai ou non ?
Mon compagnon et moi avons un petit chat qui va sur ses trois ans, nous vivons en appartement(c'est un point qui me chiffonne)
Je suis étudiante et j'ai des horaires TRES light, temps libre qui actuellement est consacré à ma pouliche de deux ans maintenant, donc je suis dehors aux écuries les trois quart de mon temps, se qui pourrais convenir à mon futur compagnon à 4 pattes. En gros soit j'ai cours le matin et je suis au cheval tous l'après midi soit l'inverse.
J'aimerai également faire du canni-cross (reprendre un peu d'endurance et du souffle, avant le débourrage de ma puce), c'est aussi pour cela que je me tourne vers cette race de chien très endurant, et je pense qu'un footing tous les soirs lui conviendrai aussi.
Et enfin, il irai dans un premier temps à l'école du chiot, puis pourquoi pas faire de l'agility par la suite.
--> donc voilà la vie que je peux lui offrir, est-ce suffisant pour ce type de chien réputé au tempérament de feu ?
Pour le fait qu'un BA aie besoin ou non de se dépenser, tu sais les BA de chez nous, ils ont 1ha et demi pour se dépenser, et au final ils sont toute la journée collés à notre porte d'entrée.... :)
Ma seconde question concerne
la molécule d'ivermectine (présente donc dans les vermifuges des chevaux), y a t-il des prises de sang à réaliser pour savoir si le chiot peu être touché ? à quel age ? réalisé par l'éleveur ?
L'éleveur n'effectue des test que sur les parents..
J'envisage bien évidemment d'aller aux écuries accompagné du loulou, est-ce un risque pour lui ?
Il faudra faire attention, puisqu'il y a quand meme des risques avec tout les chevaux, les BA adorant se rouler dans la terre, la boue, et surtout bouffer de la merde lol
Ma seconde question concerne son tempérament avec les autres animaux ?
s'adapte t-il au autres animaux ?
n'est - il pas agréssif ?
Chez nous, ils sont habitués tout petiots aux chats et autre donc si tu choisis un bon éleveur, normalement les chiots sont deja bien socialisés
Edit : j'ai rajouté quelques questions
Pour ceux et celle qui les emmènes aux écuries, comment avez vous fait
pour les habituer au chevaux ?
Avez vous des
élevages sérieux à me conseiller ? (proche Meurthe-et-Moselle j'en ai vu deux : la vie sans soucis et un autre dont j'ai perdu le nom. Donc si vous connaissez je veux bien aussi votre avis )
Si je peux me permettre un conseil, ne te limite pas ni a ton département, ni a ta région... Va voir plusieurs éleveurs, celui qui te convient le mieux
J'ai aussi entendu dire que les femelles sont plus speed que les mâles, est-ce vraiment le cas ?
Ton chien est la valeur de ce que tu en fait... Tu peux avoir de tout !
Niveau budget je comptais environ 800e
est-ce réaliste ? Dans l'idéal un mâle bleu merle serai génial (j'en ai marre d'avoir que des nanas, enfin à chaque fois je dis que je veux un mec et je craque toujours sur des filles)
Pour le prix, tout dépends de ce que tu recherche, des origines des parents, de tout les tests effectués, et puis ne fixes pas a une couleur... Chez nous, les chiots ne sont pas reservés avant 5/6semaines, histoire de voir les caracteres et de proposer aux clients les chiots qui leur correspondent le plus...
Pour finir, je prend tous les conseils et remarques, si j'ai oublier de penser à quelque chose, d'autres paramètre que je n'aurais pas pris en compte n'hésitez pas.
Et surtout si vous avez des photos de vos loulou n'hésitez pas !