D'accord merci beaucoup Expar.
Finalement j'en ai trouvé deux qui pourraient convenir a mes attentes. Avec un petit peu de marche à chaque fois, certes, mais elles ont l'air vraiment pas mal et dans mes tarifs. Le souci étant que comme ce sont des "grosses" structures, j'ai peur que ça fasse un peu usine.
Je pense que certaines d'entres vous connaissent deja.
Il s'agit de :
- Ecurie de Fontaineliveau / Etrechy
- Ecurie de Rimoron / Breux-jouy
Les deux se valent en terme d'installations. Apres, au niveau de l'ambiance, ça se passe comment ? L'une d'entre vous est la bas? Quels sont les plus et les moins de cette pension? J'irais visiter les deux le week end prochain, mais j'attends d'avoir votre avis avant toute chose..
Merci a tous & à toutes :)
Mon cheval est resté en pension à Rimoron pendant 2 ans, personnellement j'adore cette écurie. Le gérant est très sympa et il y avait une bonne ambiance générale, de supers chemins de balades et les carrières sont top.
Les chevaux au pré sont répartis selon les affinités, chaque groupe tourne sur plusieurs pâtures pour qu'il y ait un maximum d'herbe.
Les box ouverts sur les paddocks sont agréables je trouve, les écuries sont propres, distribution de foin 3 fois par jour.
Pour les moins peut-être le manque de personnel, quand on a besoin du carnet du cheval pour les vaccins ou autre il vaut mieux demander à l'avance parce-qu'on n'est pas toujours certain de croiser quelqu'un, car entre la surveillance des chevaux, l'entretien des champs etc, on ne voit pas toujours l'équipe. (j'y allais en heure creuse donc ça doit jouer)
Le rond de longe est aussi souvent inondé c'est dommage. La partie où chacun stocke ses affaires peut étonner au premier abord, c'est très fouillis, mais on s'habitue très vite.
Je n'ai pas le permis non plus et j'habite proche du 14ème arrondissement, j'y allais en transports en commun du coup. De chez moi jusque là-bas je mettais environ 1h30 donc de chez toi c'est largement faisable.
Seul soucis, la gare est à 30mn de marche par un chemin dans les champs, l'été c'est super agréable mais l'hiver c'est plutôt boueux et ça glisse pas mal.
Sinon j'étais au Ruisseau Blanc avant, c'est tout à fait accessible en transports, je prenais le RER B jusqu'à Massy Palaiseau et ensuite un bus, j'avais 10mn de marche jusqu'à l'écurie.
Personnellement j'ai préféré Rimoron mais le Ruisseau Blanc a beaucoup changé apparemment.