0 j'aime
Acheter une jument de 18 ans ?
Posté le 04/05/2015 à 23h29
Ben moi je vais plutôt te dire le contraire. J'ai monté une jument de ses 19 ans à l'année de ses 21 ans, une heure par semaine, elle n'a jamais fait de club, toujours été bien travaillée, bonne conditions de vies, deux poulains si jamais ça change quelque chose, bref. Elle était en pleine forme puis du jour au lendemain elle avait mal au dos. Normal, on fait venir l'ostéo, on la met au repos, je remonte une fois, cette fois c'est la jambe qui gonfle... Donc pour le moment c'est fini, elle est au repos avec bandes de repos, elle reste gonflée, sans doute de l'arthrose, j'ai aucune idée de quand je pourrai la remonter ni si je pourrai la remonter. Ce n'est pas grave parce qu'il y a d'autres chevaux à l'écurie à monter.
Mais si c'était la tienne, tu ferais quoi ? Tu pourras en assumer un deuxième à monter ? Si non, tu la vens pour un plus jeune sachant qu'il est impossible de vendre un cheval pareil ? Tu la garde pour arrêter de monter?
Comme je t'ai dit ça s'est fait du jour au lendemain, j'étais persuadée qu'elle avait encore au moins un an ou deux devant elle le temps que les poulains grandissent et puis ça serait retraite bien méritée, mais non...