Watson & moi : ma vie de propriétaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40
Auteur
53088 vues - 598 réponses - 1 j'aime - 49 abonnés

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 05/05/2015 à 10h05

Bonjour à tous,

Certains connaissent déjà un peu l'histoire, j'ai en effet déjà créer un post sur le sujet, mais suite à un bug je n'ai plus réussi à éditer mon sujet qui ne ressemble plus à grand chose, donc je recommence et vous fait un sujet tout beau tout neuf !



Je monte à cheval depuis 14 ans et j'ai une demi pension depuis 6 ans, depuis peu, je me suis lancée dans la grande décision d'acheter un cheval !

Le choix était déjà tout fait, je monte depuis Juin un poney de club que j'adore, mais je n'avais jamais vraiment osé sauté le pas...

& puis il y a un mois, je me décide.

Je vais voir le gérant du club pour lui faire ma proposition, il me FAUT ce poney

Après avoir longuement discuté... négocier... réfléchis... et fais encore et encore des calculs, je me lance et accepte le prix.
Il reste une chose à faire : la visite vétérinaire pour l'achat.

Après avoir cherché à droite, à gauche, plusieurs vétérinaires, ainsi que plusieurs conseils sur la visite à effectuer (merci CA !!), je trouve un vétérinaire réputé, très gentil, et qui rentre parfaitement dans mon budget ! Je prends rendez-vous, on fait la visite lundi 4 mai, donc hier

Résultats de la visite véto ?
Un poney au top !
D'après le vétérinaire, il est en pleine forme, aucun soucis de respiration, de vue, aucun signe de boiterie, un poney solide et gentil, il a même dit que je l'avais bien trouvé !

Vétérinaire super, très gentil, et qui m'a tout bien expliqué, patient et qui prend son temps, super doux avec le poney, je suis aux anges !


C'est donc confirmé, tout est ok, je prend le poney !

Je vous présente donc WATSON-K VAN'T KATTENHEYE, dit Simplet pour les intimes, fils de WASHINGTON et RESOLA
Poney Haflinger pleins papiers de 6 ans, têtu mais adorable, au grand coeur, et au regard qui me fait fondre


Cliquez pour voir l'image   

Si tout va bien, on déménage samedi pour une nouvelle écurie.

Pourquoi déménager ?

Je déplace Watson dans l'écurie où se trouve mon cheval de demi pension, et le mettre là bas me permet donc de pouvoir continuer à m'en occuper et le monter, car hors de question d'abandonner mon cheval de DP, que je considère comme le mien depuis 6 ans !
De plus, il ne s'agit plus d'un club, mais d'une petite écurie de propriétaire, ce que je préfère pour Watson !

La suite des aventures au prochain épisode...

Ceci étant mon premier achat, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des suggestions concernant ce qui vous intéresse et ce que vous voulez que je raconte
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par leamchouk le 07-04-2017 à 08h55

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
6 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 10/12/2015 à 17h35

Bonjour à tous !

Eh oui... je suis en retard, j'avais dis de venir mettre des nouvelles hier soir.. et non, je ne suis là que cet après-midi

Hier soir je suis allée au poney, et comme je n'avais rien de vraiment prévu derrière, chéri étant venu jusqu'aux écuries me voir, pas besoin de passer chez lui après.. j'ai pris mon temps, et je suis restée aux écuries jusque 21h15 à patouiller mon gros poney, lui donner des carottes et faire ses soins à fond après l'avoir monté !

Mais chose promise chose dûe, je viens vous donner les nouvelles

Entrainement au haras et concours ...

Je l'attendais depuis longtemps ! J'en rêvais : aller m'entrainer sur mon propre cheval au Haras près de chez moi, bénéficier d'un super sol, de place, et de beaux obstacles colorés avec des sous bassements, une situation de concours en soit.
& nous l'avons fait ! Le jeudi 26 Novembre, nous voilà partis jusqu'au Haras.
Non seulement c'était une première pour Wats et moi, mais aussi la première sortie de mon van j'étais donc un peu stressée, à l'idée de me dire que j'allais tracter mon poney dans mon van, et ça s'est fait grâce à chéri qui est gentiment venu m'accompagner toute l'après midi et nous a emmenés au volant de sa voiture à laquelle était attelé le van !

Le voyage s'est super bien passé, Watson a fait quelques caprices pour monter mais avec une carotte il n'a plus rechigné le voyage était court, environ 7km, et s'est bien passé, on arrive donc au Haras et on commence à préparer en attendant notre tour





La détente se fait directement en manège, et j'avoue que j'appréhendais un petit peu ses réactions, on était avec deux autres cavalières et chevaux, il y avait de la musique, des couleurs, des panneaux... et au final.. Wats, comme a son habitude, a été exemplaire

Il a regardé autour de lui, tout à fait normal, en s'intéressant à tout ce qui l'entourait, j'en ai profité pour lui montrer de près tous les obstacles et notamment les sous bassements : petits barrières, cubes de couleurs, bidet !!!
On a donc fait le tour, sans pour autant lui laisser le temps de trop réfléchir sur le sujet, avant de détendre pas / trot / galop au milieu de les obstacles !

On a ensuite commencé à sauter, au trot, avec une barre de réglage, une croix, de plus en plus haute, toujours au trot, pour permettre à Wats de monter le dos et s'articuler, puis on fini sur un oxer, toujours au trot, et là le poney me montre qu'il sait décoller



Je suis aux anges il est au top, même s'il a tendance a essayer de prendre un peu le mors, ce n'est pas méchant.

On est donc parti pour enchainer le parcours, 12 obstacles comme en concours, verticaux, oxers, doubles, lignes brisées et coupes, tout y est !

Pour le premier passage, il a dérobé une fois, mais entièrement de ma faute, le double est passé niquel sans soucis, le bidet n'a pas posé de problèmes !

En bref, tout le cours s'est bien passé, on était donc prêts pour le concours du 29 !
Pour le plaisir, on a terminé la séance en montant un peu la dernière, étant donné qu'on avait pas enchainé très haut, à peine plus qu'une club 3 étant donné que je tourne dans cette épreuve :)







Au retour, poney a eu droit a une bonne douche tiède des membres et une petite séance de solarium pour le récompenser et le remettre de ses efforts

Concours...

La veille du concours, histoire de le détendre et le mettre en jambe, je l'emmène en balade, beaucoup de pas, un peu de trot, et un peu de galop rênes longues le long d'un champ, poney heureux !

C'est parti !
Dimanche 29, arrivée aux écuries à 11h avec chéri, toujours là pour tracter le van et une amie, venue m'encourager et m'aider pour la détente et la reco, on prépare Watson pour le transport et on s'en va tranquillement, il y a un vent de fou ! Du coup on ne roule pas trop vite, pas encore l'habitude de tracter donc on ne prend aucun risque !

Arrivés à destination, on descend Wats qui a visiblement l'air tout content d'être là, il y a du monde et des copains, il est curieux et regarde partout autour de lui, enfin surtout l'herbe qui l'entoure

Je pars faire ma reco pendant que chéri garde Watson

Le parcours est assez simple, il n'y a pas de coupes mais il tourne beaucoup, par contre, il y a vraiment beaucoup de sous bassement mais le bon souvenir de l'entrainement au Haras me rappelle que je peux faire confiance à mon cheval, et finalement, même le double à une foulée avec oxer rose fluo n'impressionne pas tant que ça

Je pars préparer et détendre mon gros poney



La détente se passe bien, on détend sur le plat dehors, et à l'obstacle dans le petit manège intérieur, à peine assez grand pour accueillir 5 chevaux.
C'est un peu la galère pour aller sauter, il y a du monde et il faut bientot slalomer entre les chevaux pour aller sur les barres, du coup je saute deux fois le vertical et deux fois l'oxer, comme ça se passe bien, on va à l'entrée du parcours pour passer les prochains...

C'est à nous !!!







Le parcours se passe à merveille, la seule chose qui lui fait peur, c'est le photographe à l'entrée du manège il fallait bien qu'il ai peur de quelque chose

On est lancés, Watson est partant et volontaire, je sens qu'il en a envie et qu'il met encore une fois tout son coeur à faire du bon travail !

Malheureusement on fait une barre sur le n°5, mais de ma faute, je ne l'ai pas assez redressé dans la courbe et l'obstacle arrivait en sortie de virage, assez rapidement, Watson a tenté d'éviter de toucher mais pas réussi !
C'est dommage car le reste se déroule super bien, même le double ne pose pas de soucis !

On termine donc notre parcours en 4 points et 30 secondes au chrono
&& ce qui me ravit le plus, c'est l'attitude de Watson qui a encore été irréprochable

On fini 17ème/29, c'est pas grandiose mais on s'en sort bien, on fera mieux au prochain concours
Le 24 Janvier !



La monitrice qui m'avait coaché au premier concours à Strazeele me conseille d'essayer de changer de mors, au moins à l'obstacle et en concours, passer sur un releveur pour m'aider à le redresser... je ne suis pas convaincue, je n'ai pas trop envie de passer sur un mors plus dur, à méditer !



Le lendemain, je suis allée le voir au midi pour faire ses soins & le marcher, il était en pleine sieste






Travail à la maison & autres...

Pour ce qui est du travail actuel... ben comme d'habitude je ne me plain pas je n'arrive pas à trouver de défaut à Wats, même quand il me fait son caractère de têtu, je le trouve trop adorable, surtout qu'en général ça ne dure pas bien longtemps, au pire, c'est un petit coup de cul, ou alors il refuse de faire un arrêt, il préfère piétiner, reculer, sautiller, puis quand je me fâche il lève les fesses, et là il s'arrête en faisant une tête du genre "Voilà, maintenant je veux bien !"

On travaille encore et encore, sans relâche, les transitions et allongements.
Les transitions trot/arrêt/reculé/trot sont de mieux en mieux, du moins selon son humeur !
Les reculés sont bien droits et sans se braquer !
Les allongements au trot commencent à porter leurs fruits, il allonge de mieux en mieux, mais il arrive encore qu'il ait la flemme et parte au petit galop

On travaille aussi toujours les hanches en dedans/épaules en dedans, et ça porte aussi ses fruits puisqu'on démarre maintenant les cessions à la jambe au pas et c'est plutôt encourageant !!!

Les départs au galop du pas deviennent top aussi ! Il répond de mieux en mieux aux aides !

Maintenant, il commence aussi de plus en plus à venir se poser sur la main, tranquillement mais sûrement

Hier, chéri tenait à me voir sauter, il a donc même proposé de venir mettre mes barres

On a donc fait une "petite" séance d'obstacles, où j'ai fait un nouvel exercice : une combinaison à 3 foulées avec deux obstacles complètement décalés à aborder de biais, et oui, en concours, des fois on arrive de travers et le but est bien de ne pas passer à côté !

&& bien Watson, en bon poney qu'il est, était motivé et content de sauter !! Tout s'est super bien passé et l'abord de biais n'a posé aucun problème, je l'ai fait donc à chaque mains et puis on est passé à autre chose : un double à deux foulées avec de la hauteur !

Jusqu'à 1,15/20, ça ne pose aucun soucis, du coup... pourquoi ne pas monter les barres ?

On monte d'un cran.. et on arrive à 1,30m/35 !

On a la chance d'avoir à dispo des barres en plastique, elles sont légères et du coup si le poney touche, il ne se fait pas mal du tout.

On y va, premier obstacle du double, 2 foulées, et le second à 1,30. Sans hésitations Watson saute !!!! Il touche la barre avec les antérieurs et du coup me jette un peu les postérieurs de frustration La barre tombe mais peu importe, je suis trop contente de son comportement, il y va franchement et sans hésiter, je suis extrêmement fière de lui



Pour ne pas rester sur une barre tombée, j'y retourne en baissant la hauteur pour finir sur une bonne chose !

Les photos de cette séance sont à venir

Après quoi, il mérite bien sur toutes les papouilles du monde, câlins, carottes, douche à l'eau tiède et bisous à l'infini, je reste à le chouchouter pendant encore 45min

Avec du travail et de la volonté, je sais qu'on arrivera un jour à passer les 135 sans problèmes

Divers ...

Vous constatez donc que Wats va bien, et que sa petite vie de poney de propriétaire se déroule au mieux, il garde son caractère de coquin qui joue et pique mes brosses, et en plus de ça, je trouve qu'en ce moment il est beaucoup plus câlin !

Il vient réclamer le contact et me laisser patouiller sa tête, lui faire des gratouilles et le câliner à volonté

Il prend aussi un malin plaisir à se rouler dans les flaques de boue du paddock, histoire que je récupère mes couvertures bien sales ! Heureusement quand il sort il a une imperméable au dessus, et j'ai deux grosses couvertures pour pouvoir tourner au cas ou l'une serait mouillée ou craquée !

Son poil a fort repoussé, donc je pense le retondre en Janvier et acheter une couverture un peu plus chaude (450 ?) pour Janvier/Février !

Je vous laisse avec quelques photos





Merci encore de nous suivre ! && bravo aux courageux qui auront tout lu

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 10/12/2015 à 18h39

Vous avez l'air si fusionnels ! Je vous envie !
Bravo pour le concours

Marina34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 10/12/2015 à 18h53

Comme toujours, j'aime j'aime j'aime

le haras ou tu as été fait rêver, c'est vraiment chouette d'avoir tout près un lieu comme ça.

Penses tu y retourner ?

Bravo pour le concours, les résultats seront de plus en plus concluant, vous gardez un bon rythme de sorties ce qui est bien pour vous deux

j'aime beaucoup votre style/look de concours, le tapis Dyon lui va à ravir !
Comme sa couverture d'ailleurs, j'adore vraiment !

je continues de te suivre, j'aime beaucoup te lire, c'est ma parenthèse, mon moment d'évasion équestre ;)

Papouilles au joli blond !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 10/12/2015 à 19h52

Waou c'est chouette. J'adore suivre ton post tout a l'air si simple entre vous deux.

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
4 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 14/12/2015 à 17h47


dahliot a écrit le 10/12/2015 à 18h39:
Vous avez l'air si fusionnels ! Je vous envie !
Bravo pour le concours


Je trouve qu'il se rapproche de plus en plus, surtout en ce moment, il se laisse plus câliner, et je passe un maximum de temps avec lui, à cheval comme à pied, des fois même rester juste une heure à lui faire des câlins, jouer avec ou lui donner des carottes, c'est un vrai bonheur

Merci !!

J'espère qu'on fera mieux encore au prochain, je vais sans doute faire une club 2


marina34 a écrit le 10/12/2015 à 18h53:
Comme toujours, j'aime j'aime j'aime

le haras ou tu as été fait rêver, c'est vraiment chouette d'avoir tout près un lieu comme ça.

Penses tu y retourner ?

Bravo pour le concours, les résultats seront de plus en plus concluant, vous gardez un bon rythme de sorties ce qui est bien pour vous deux

j'aime beaucoup votre style/look de concours, le tapis Dyon lui va à ravir !
Comme sa couverture d'ailleurs, j'adore vraiment !

je continues de te suivre, j'aime beaucoup te lire, c'est ma parenthèse, mon moment d'évasion équestre ;)

Papouilles au joli blond !


Merciii @marina34 !

C'est vrai que c'est chouette comme endroit, après ce n'est pas le genre d'endroit ou je voudrais mettre mon poney quand même, c'est trop snob et bien trop cher, chaque prestation est payante... je préfère ma petite écurie un peu familiale et super conviviale
Mais la location de parcours vaut le coup ! C'est parfait pour s'entrainer et pas loin.. donc oui je pense y retourner à l'occasion, peut être début d'année prochaine !

Merci !
J'essai du coup de sortir en concours régulièrement maintenant que j'ai le van, 1 fois par mois si possible !
La ce mois ci je ne pourrai pas,

Il y en avait un hier mais chéri était hospitalisé pendant 4 jours pour rupture des ligaments croisés donc je suis restée avec lui, c'est une amie qui s'est occupé de Wats !

Le prochain sera donc le 24 Janvier, au club ou je l'ai racheté

Merci du compliment je trouve que le bleu marine lui va trop bien !!

&& merci de nous suivre c'est aussi un plaisir de partager nos aventures avec vous


cymoril a écrit le 10/12/2015 à 19h52:
Waou c'est chouette. J'adore suivre ton post tout a l'air si simple entre vous deux.


Merci beaucoup !!

C'est vrai qu'il est assez simple à vivre, c'est un véritable poney assurance vie !
&& puis même son petit caractère têtu me fait craquer :pan:


-----------------------------------------------------------------

Comme dis plus haut je n'étais pas là pendant 4 jours, partie sur Lille pour accompagner mon copain à l'hôpital pour une opération du genou, je retrouve mon poney ce soir !

Pendant ce week, ce sont des amies qui se sont occupées de le sortir en paddock, checker des éventuels bobos, et une amie qui l'a montée samedi pour qu'il se défoule un peu !

Résultat, l'une d'elle m'a transmis une photo... qui fait que je comprend mieux pourquoi je retrouve Wats dans un état lamentable quand j'y vais je vous laisse admirer ..



&& enfin comme promis, la fameuse photo du 1,35m !!!

Bon.. je triche un peu... en vrai la barre tombe après mais avec un arrêt sur image on pourrait croire que ça passe !
En tout cas, on est pas loin !! Avec un peu d'entrainement et du temps on les passera

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 10h26

Hello tous les followers de Wats

En espérant que ce message soit vu par un maaaaaximum, je me lance.

Voici mon premier "vrai problème" avec Watson, tout pouvait pas rester tout rose ....

Rien de grave rassurez vous !

Cela fait 2, ou 3 fois que je retrouve Watson engorgé des postérieurs.. ça dégonfle vite après avoir marché un peu.

Voilà son mode de vie :

- Un jour sur deux, il sort en paddock, 1 à 2heures
- Il vit et dort en box, box paillé chaque jour et curé une fois/semaine
- Je le monte/travaille à pieds 4 fois par semaine en moyenne
- Je brosse toujours bien ses membres avant et après mes séances (ou douche si nécessaire)
- Je cure toujours ses pieds avant (parfois pas après car le sol de la carrière est bon pour ses pieds !)
- Je marche longtemps avant de démarrer le travail, et après

Je me demande... le sol du paddock est boueux, merci la météo, et il y fait parfois le foudingue avec son copain...

Est ce que cela peut être lié ?

Une amie me dit : Si l'engorgement était lié au sol du paddock, on l'aurait remarqué plus tôt, étant donné que ça fait bien 1 mois voire plus qu'il sort ainsi en paddock.

Moi je me dis... que cela ne se déclarerait pas forcément aussi tôt, mais que c'est à force d'aller en paddock en sol boueux que l'engorgement s'observe, et que du coup, c'est au bout d'un mois et quelques de sorties en paddock qu'on le remarque !

La question se pose donc... stopper les sorties en paddock et "se contenter" des sorties quand je viens (marcher, ou monter, ou jouer à pieds) ?
Ce qui reviens à lui infliger quelques jours de boxs dans la semaine...

Ou bien continuer comme ça... ?

Au programme du jour du coup, je vais ce soir :
- Marcher
- Doucher
- Mettre de l'argile en massant un peu

&& demain midi :
- Doucher
- Retirer l'argile avec la douche et masser un peu
- Marcher

Je me demande aussi....

L'engorgement peut-il être du à une douche + mauvais séchage après ?
Je sèche toujours ses membres avec une serviette, du mieux que je peux, mais bien sur ils sont souvent encore un peu mouillés, cependant son box est au sec et à l'abri des courants d'air !


Voilà le topo..

J'ai donc besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils !

A vous les copains !!! Faites péter mon sujet de vos réponses !

Merci d'avance



Édité par leamchouk le 16-12-2015 à 10h27



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 10h34

D'après mes très modestes connaissances, s'il engorge il a au contraire besoin de marcher. Le laisser au box empirerait les choses. J'augmenterais au contraire les temps de paddock et de longues marches en main. Et l'argile me semble une bonne chose.

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 10h36

Pour moi l'engorgement serait lié à une vie au box.

Il doit bien se défouler quand il sort, fait peut etre chauffer les muscles sans pouvoir marcher longtemps après pour éliminer les toxines.

Comme si toi tu fais une course et hop direct au lit, le lendemain tu vas avoir les mollets qui sont durs, courbaturés, je pense que c'est son souci

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6018
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 10h54

idem les autres !
Il lui faudrait des sorties quotidiennes et un peu plus longues !
malheureusement c'est pas toujours possible suivant les pensions...et c'est bien malheureux !
Où est ma boulette c'est heureusement tout les jours pour une demi journée, je préfèrerais plus mais bon...pas possible !


Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 10h56

C'est mon dilemme...

Si l'engorgement est dû au paddock trop mou...

Vaut-il mieux le sortir quand même ou le laisser au box...

Pour aujourd'hui et demain il ne va pas en paddock, moi je vais aller le marcher une heure, il ressortira donc vendredi !
Samedi et dimanche j'y vais donc je m'occupe de le sortir, je pense partir en balade, ça fera d'une pierre deux coups : sortie marche et pour son humeur un petit galop le long des champs !

Je vais mettre de l'argile ce soir.. d'après vous, combien de temps de pose ?
Ca peut attendre demain soir pour être enlevé ou plutôt le midi ?

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 11h01

Ce n'est pas forcément le paddock trop mou, c'est le manque de sortie et de marche qui fait qu'il engorge.

La il va faire 2 jours placard et sortir 1h, désolé hein, mais je trouve ça assez malheureux pour lui.

Moi je ne me verrais pas passez 23h/24h dans mes toilettes.

J'aime beaucoup votre histoire, mais là, le mode de vie n'est pas terrible

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 11h38


natou1982 a écrit le 16/12/2015 à 11h01:
Ce n'est pas forcément le paddock trop mou, c'est le manque de sortie et de marche qui fait qu'il engorge.

La il va faire 2 jours placard et sortir 1h, désolé hein, mais je trouve ça assez malheureux pour lui.

Moi je ne me verrais pas passez 23h/24h dans mes toilettes.

J'aime beaucoup votre histoire, mais là, le mode de vie n'est pas terrible


C'est malheureusement les possibilités dont je dispose,
Aux écuries, les chevaux vont en paddock à tour de rôle,
Malgré cela il est sorti tous les jours, et du mieux que je peux, quand j'y vais, c'est à dire minimum un jour sur deux voire tous les jours, il est dehors tout le temps que je suis là, en paddock ou avec moi.

Ici on a pas de pension permettant la vie en extérieur 24h/24, pour autant je suis loin de penser que les chevaux sont malheureux...
Quand je me dis qu'avant de l'acheter il était en box 7j/7 au club.

Il sortira en paddock aujourd'hui et demain quand même, vendredi également, samedi c'est moi qui m'occupe de le sortir au paddock + balade + tout le temps que j'y suis et que je m'en occupe.

Je me demandais juste quel était le mieux entre forcer sur ses tendons dans un sol trop mou et se reposer même si cela impose en effet d'être "au placard" en attendant que j'aille moi même le marcher au maximum sur sol dur.

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 11h42

L'hiver c'est malheureusement toujours plus compliqué,

Si cela ne tenait qu'à moi, je passerai des heures entières à aller le marcher, le sortir, rien que pour le regarder jouer dans le paddock pendant longtemps !

A chaque fois que j'y vais, je passe vraiment un maximum de temps à m'en occuper, et jamais dans son box, les seuls moments que je passe dans son box avec lui c'est pour aller lui donner des dernières carottes et faire des calins avant de partir.

En revanche l'été il est en pâture du matin tôt (7h/8h) au soir tard, journée complète dehors, et rentré pour passer la nuit à l'intérieur !

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6018
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 11h51


leamchouk a écrit le 16/12/2015 à 11h42:
L'hiver c'est malheureusement toujours plus compliqué,

Si cela ne tenait qu'à moi, je passerai des heures entières à aller le marcher, le sortir, rien que pour le regarder jouer dans le paddock pendant longtemps !

A chaque fois que j'y vais, je passe vraiment un maximum de temps à m'en occuper, et jamais dans son box, les seuls moments que je passe dans son box avec lui c'est pour aller lui donner des dernières carottes et faire des calins avant de partir.

En revanche l'été il est en pâture du matin tôt (7h/8h) au soir tard, journée complète dehors, et rentré pour passer la nuit à l'intérieur !


Et ils n'arrivent pas à garder ce même système en hiver ? Ne serait ce que par demi journée ?
C'est vrai qu'il est difficile de trouver la pension idéale sans être trop loin de la maison et à prix raisonnable !!

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 16/12/2015 à 11h52

Je ne pense pas qu'un sol trop mou soit la cause d'un engorgement. En ce moment beaucoup de chevaux pataugent c'est plus ou moins la routine l'hiver.
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40
Watson & moi : ma vie de propriétaire
 Répondre au sujet