Cumuler bourse et chômage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
19506 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ekv18

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
Cumuler bourse et chômage ?
Posté le 05/05/2015 à 17h18

tout le monde !

Je vous explique mon cas, si tout va bien, en septembre, j'entre en école d'infirmière. Seulement, la question du financement se pose. L'école gratuite, enfin, financée par la région à partir du moment où je suis demandeuse d'emploi au jour de la rentrée. Ok, mais demande d'emploi = demandeuse de complément d'emploi ?

Et qu'en sera t-il de mes revenus ?

Je bosse à temps partiel depuis septembre 2013, après calculs, j'aurais droit au chômage.
Et sûrement aussi à la bourse puisque j'ai un n° fiscal, j'ai fait une déclaraton d'impôts à mon nom, et je ne dépend plus du foyer fiscal de mes parents depuis plus d'1an.

Est-il possible donc de cumuler bourse et chômage d'après vous ?

Merci à ceux qui pourront me répondre ...

Ekv18

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
Cumuler bourse et chômage ?
Posté le 06/05/2015 à 17h20

Merci encore pour vos infos, je commence à y voir plus clair, le tout étant de savoir ce à quoi j'ai droit, et pas droit.

Là je viens de rentrer, donc c'est trop tard, mais demain j’appellerais Pole Emploi pour voir ce qu'il en est. Si c'est pas clair, je verrais pour prendre rdv avec une assistante sociale ..

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Cumuler bourse et chômage ?
Posté le 06/05/2015 à 19h03

Pour ton AREF et pour ton AIF oui, tu dois voir ça avec pole emploi, c'est ton conseiller qui va décider de te valider ton projet ou non (pour IDE il ne devrait pas y avoir de problème)

Pour la bourse, ce n'est pas le crous qui prend ça en charge pour les écoles d'IDE mais la région. Il y aura donc un recoupement avec ta demande d'AIF.

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4898
0 j'aime    
Cumuler bourse et chômage ?
Posté le 07/05/2015 à 00h12

Pour l'avoir fait (étudiante infirmière et demandeuse d'emploi), oui cest possible. Mais ca dépend de ta région...

Il faut savoir qu'en temps qu étudiante infirmière on relève des bourses sanitaire sociale, pas celles du ministère de l'éducation.
Ca change tout... Donc demande aux autorités concernées

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9168
0 j'aime    
Cumuler bourse et chômage ?
Posté le 07/05/2015 à 01h02

Oui c'est le cas général ,

http://www.studyrama.com/vie-etudiante/budget-etudiant-financer-ses-etudes/les-bourses-et-aides-publiques/aides-financieres-pour-les-etudiants-en-soins-infirmiers-ifsi

Pour bénéficier du crous comme un étudiant universitaire il faut avoir fait un cursus universitaire avant la formation ( ce qui est le cas de la personne dont je parlais qui a validé une licence avant d'entrer en école d'éducateur spécialisé et qui perçoit aussi le chômage ) .
il y a peut être d'autres cas aussi où c'est possible , ça vaut le coût de se renseigner car peut être que parfois c'est plus avantageux que la bourse régionale ?
Et ça ouvre droit aux logements universitaires si on est accepté .








Edité par frederique3560 le 07-05-2015 à 01h06



Page(s) : 1 2
Cumuler bourse et chômage ?
 Répondre au sujet