Je veux bien qu'on soit sur un forum sur les chevaux mais ce post sur les chats vire vraiment au n'importe quoi
- les chats mâles non castrés ont des territoires qui s'étendent sur des kilomètres, donc se dire "y'a pas de chats mâles dans le coin c'est pas un bon calcul mais ça j'espère que tout le monde à compris.
- on fait pas d’échographie pour une chatte à moins de s'appelle Crésus. Une petite visite véto de contrôle quand la grossesse est bien entamée pourquoi pas mais une chatte gestante n'a besoin d'aucun soin à part une alimentation adaptée (c'est à dire plus importante qu'habituellement)
- on ne donne pas de lait de chèvre aux chatons

, on laisse la chatte se débrouiller avec. Les chatons ne doivent être allaités que si ça tourne au vinaigre (genre décès de la mère) et avec du lait en poudre exprès.
D'une façon générale on lui fout la paix à la minette pendant la gestation, et avec ses chatons. On peut lui prévoir un "nid" dans un carton avec des draps, dansun endroit très calme de la maison, mais il y a toute les chances qu'elle mette bas ailleurs de toute manière.
- les chats sont fait pour vive dehors et certainement pas enfermés. Alors oui y'a des chats qui vivent enfermés sans sortir, mais il y a aussi des chevaux qui vivent en box. Juste au propriétaire de savoir s'il veut proposer à son animal une vie qui réponde un minimum à ses besoins instinctifs. L'animal va, hélas, de toute façon s'adapter la plupart du temps et donner raisons aux gens qui ne leur offre qu'une vie de m*rde.
Si on veut un chat et le garder sous cloche autant prendre une peluche.
- le calcul des soins est pas loin d'être vrai, ce qui d'un point de vue financier est bien plus conséquent qu'une stérilisation - avortement. Mais ça c'est juste pour l'aspect financier.