Et il doit y en avoir des millions d'autres... Je n'en doute pas une nano-seconde !
Mais, ma vraie question était plutôt : qu'est-ce que ça t'apporte de te sentir plus cultivée que ces gens là ? Pourquoi en ressens-tu le besoin ?
Et c'est une réelle question, je n'aurais ni la force ni l'envie d'intenter un procès aux personnes qui regardent, après tout c'est votre "choix", j'aimerais juste comprendre pourquoi. Parce qu'on m'a souvent sorti le "ça fait du bien de se vider la tête et ne penser à rien en rentrant d'une dure journée de labeur". Argument qui n'en est pas un selon moi.
Ben comme je te l'ai dit c'était vraiment plus à prendre comme une boutade cette réflexion, en soi non ça ne m'apporte rien de me sentir légèrement supérieure intelectuellement à ces gens là, en soi ça ne m'apporte carrément rien de regarder non plus d'ailleurs !
Quant à l'argument que tu cites, moi je serai plutôt d'accord, genre je sais pas, oui, quand je suis énervée et fatiguée je me pose devant une connerie du genre et voilà ça me fait rire et penser à rien, après quand tu dis que ça n'est pas un argument bah je suis pas tout à fait d'accord parce qu'un argument c'est personnel car chacun a ses propres moyens de décompression et ses habitudes, on est tous différents, et bien que ce ne soit pas très intelligent et que je grille sans doute quelque neurones en écoutant le flot incessant d'infomartions inutiles que donnent la télévision en général comme tu dis, bah voilà chacun vit comme il l'entend, je passe pas H24 non plus devant hein et puis il m'arrive de regarder des reportages aussi l'autre jour sur arte j'en ai regardé un sur le mobilier national de France que j'ai trouvé passionnant et un autre sur la 2de mondiale juste après sur 6Ter, des fois je regarde des émissions politiques comme "c'est dans l'air" sur France 5, enfin voilà il y en a pour tous les goûts et l'un n'empêche pas l'autre ^^
C'était aussi un peu caricatural quand j'ai dit " ne va pas me faire un procès là-dessus", mais ce qui me gêne un peu tu vois c'est que quand tu dis :
<< Pourquoi en ressens-tu le besoin ? Et c'est une réelle question, je n'aurais ni la force ni l'envie d'intenter un procès aux personnes qui regardent, après tout c'est votre "choix" >> eh bien je trouve que ça laisse sous-entendre disons... un ton un peu péjoratif et rabaissant ... Après peut-être que c'est moi qui interprète mal hein... Mais comme dit choubichougirl on est pas là pour se juger (parce que ça commence à ressembler à de la psychanalise des spectateurs de téleréalité ton message) ni pour se tirer dans les pattes...
Après je le répète si c'est moi qui interprète et prend un peu tout mal inutilement, je m'en excuses platement ;-)