Non ma fille, M, n'a pas d'étirers spéciaux
On commence toujours par le pansage.
M doit passer l'etrille, l'intérêt se sont les mouvements circulaires qui sont tres durs à faire. Je m'occupe du reste. Je prends soin qu'elle utilise les 2 bras.
Ensuite M doit suivre le chanfrein avec sa main du haut entre les oreilles jusqu'à la bouche.
C'est un mouvement oblique, ce mouvement est très important poir tracer les majuscules style le A. Ce geste est accompagné d'une petite chanson, la puce qui descend zou et la puce qui monte ouf.
Durant les séances d'écriture je reprends ces sons qui lui permettent de se souvenir du geste et l'aide à grapher.
Par exemple elle a acquis l'horizontal la puce qui court sur le dos zim et la vertical grâce aux jambes du cheval.
Cet exercice est faisable avec un chien mais M a accroché plus facilement avec le poney.
Une autre séance se fait par l'exercice de monter à cheval
Donc avec des chaussettes sans chaussures prendre conscience de son corps en mettant le pied dans l'étrier et acquérir le geste de pousser sur son pied qu'elle sente le mouvement je poussesurmon pied je m'élève en hauteur.
Autres exos se sont de la mise en selle moulin sac a patate etc....
Autres exos voltige l'éendard  genou sur le poney je tends mon bras droit et ma jambe gauche Idem prendre conscience de son corps dans l'espace tres dué pour elle
Je mets une photo de M faisant l'étendard si tu veux illustrer ton travail
Pour finir le poney lui apporte une sécurité un bien etre elle n'est pas anxieuse  poney alors qu'elle l'est dans la vie je ne sais pas l'expliquer
Certaines personnes Âvancent l'idée que par sa douceur et son balancement le cheval nous ramène a notre mere et par sa force nous ramene  notre père
Est ce que cela te convient ou as tu besoin d'explications?
