Hs, mais ta photo de profil
C'est mon irish cob volant de 700kg
malk a écrit le 07/05/2015 à 11h38:
C'est sur qu'en 2 jours, tu n'apprendras pas le métier d'un maréchal ou d'un podologue.
Mais tu devrais être capable de descendre les barres, de mettre les talons au même niveau, de corriger les évasement et de faire le roll.
Si à la base tu as un pieds bien équilibré et que tu fais ça bien, tu peux assez entretenir pour pas mal espacer les venues de ta pareuse =)

C'est exactement ce que je fais et pour que se ne soit pas dur physiquement il suffit de le faire très régulièrement, rien de bien difficile. ça permet aussi de voir dès que quelque chose cloche.
Après bien sur il faut un pro pour vérifier le boulot de temps en temps.
C'est sur que MF c'est un vrai métier mais je ne pense pas que ce qu'il apprennent en biologie, biomecanique, etc... soit pour simplement parer correctement un pieds sain et fonctionnel mais bien pour faire face aux pieds pathologiques, et là le parage est bien autre chose.
Il y a même certains MF qui apprennent a leur client le parage de base pour justement ne plus avoir a venir toutes les 6 semaines et perdre son temps a mettre un coup de rappe et de rénette alors qu'ils sont débordés avec des clients qui ont vraiment des soucis et on réellement besoin de leurs compétence.