Je ne suis pas d'accord, car déjà (de mon propre avis) il faut que tu fasses une estimation entre vieux et jeune.
Qu'est ce que tu appelles une vielle personne : 40-70 ans? 20-30? 30-40?
Pareil pour une jeune personne: 10-20? 20-40?
J'exagère surement mais c'est pour te faire comprendre que tout est relatif.
Après je trouve ca complètement débile de choisir son cheval à partir d'une citation
C'est comme ci une citation te disait que si tu étais nul a cheval, il fallait te jeter de la falaise. Tu le ferais?
De plus, tu nous demandes si elle pourrait te convenir, mais tu nous donnes aucun renseignement sur toi? et puis tu pourrais nous expliquer se que tu recherches exactement non?
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'un jeune cavalier doit avoir un vieux cheval et un vieux cavalier un jeune cheval. Malgres que je suis d'accord pour dire que souvent un "vieux" cavalier a plus d'experience donc il est mieux de lui donner un jeune cheval. Mais il y a aussi de vieux chevaux "con" qui peuvent te mettre a terre toute les minutes, et la tu les donnerais a un jeune cavalier qui n'a aucune expèrience? :/
Mais après il y a de jeunes cavaliers qui ont de très grosses expèriences et qui peuvent avoir un jeune cheval :)
dans mon cas, j'ai un cheval qui n'est pas jeune, et qui m'a énormément appris, mais je sais que plus tard(je serai toujours jeune hein :p ) et j'acheterai surement un jeune pour vivre certaine chose que je ne pourrai pas vivre avec un cheval de 12 ans par exemple :)
Et apres les "vieux" cavaliers ils ne veulent pas se casser quelque chose, et donc avoir un cheval sous la selle imprévisible n'est souvent pas se qu'ils veulent.
Donc voila, il y a beaucoup de critères à prendre en compte