Dégénérescence cérébrale du chat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2998 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Astorio

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 925
Dégénérescence cérébrale du chat
Posté le 09/05/2015 à 22h25


Bonjour à tous !

Je viens vers vous à propos d'un soucis que j'ai avec mon chat depuis maintenant 2 ans.

Fleur a eu 16 ans ce mois-ci, récupérée à 2 mois de la SPA. Mon soucis : elle s'est mise à miauler sans arrêt et sans motif, et pas du petit miaou, non, le gros miaou rauque qui porte à 1km. Elle miaule le jour comme la nuit, et a des réactions aussi un peu bizarre comme rester assise devant un mur.

Je suis allée voir le véto en début d'année, la prise de sang a révélé une insuffisance rénale, mais le véto pense qu'elle a un début de dégénérescence cérébrale, c'est à dire un Alzheimer, au vue de mes anecdotes la concernant.

Quelqu'un aurait déjà-t-il eu le cas ? J'avoue que pour le moment, c'est gérable. Elle est venu avec moi dans le sud, elle est souvent dehors donc ça la stimule, les crises sont beaucoup moins fréquentes, mais je devrais bientôt remonté dans le nord ... et cela m'inquiète.

Je ne sais pas comment va évoluer la maladie, ni comment réagir face à elle quand elle miaule comme une folle pour rien ..

Astorio

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 925
0 j'aime    
Dégénérescence cérébrale du chat
Posté le 11/05/2015 à 13h55

Geriko42, visiblement nos chats ont eu le même parcours !

Je lui ai fait détartrer ses dents il y a deux ans car elle bavait beaucoup et elle "grinçait" quand elle mangeait. Depuis, tout est revenu dans l'ordre !
Elle n'est pas désorientée non plus, elle est juste angoissée d'être seule. Un vrai pot de colle !
Je me demande si elle peut devenir incontinente à terme, ou juste plus nous reconnaître ...

Pour son insuffisance rénale, l'analyse sanguine a montré un taux un peu élevé, donc rien de dramatique, elle doit juste être surveillé avec un traitement adapté (et au final, on a trouvé un générique humain exactement identique posologiquelent aux comprimés "animaux", le goût en moins, et pour quasiment rien côté argent). Le médecin ne l'a pas gardé car elle a été prise au tout début de la maladie ...


HS : Aujourd'hui, grosse angoisse avec Fleur. Elle qui est si bavarde le matin et assez speed, était complétement amorphe sur son coussin. J'ouvre les portes, elle ne va pas dans le jardin. Déjà je trouvais ça louche. Au final, elle boite de la patte avant gauche, c'est clairement visible. Par contre, j'ai aucune idée de ce que cela peut être, pour moi ce n'est pas cassé, ni déboité, je penche pour une piqure. Mais ce côté amorphe m'inquiète beaucoup, j'ai inspecté sa patte, il y a une petite plaie qui lui fait mal, j'ai savonné, mais rien de plus. Elle a bu et mangé au réveil donc je me dis que c'est pas non plus gravissime ... J'étais à deux doigts de pas aller travailler pour aller au véto, mais mon papa, médecin, m'a dit que si elle mangeait et buvait, et si c'était dut à une piqure, il fallait mieux voir l'évolution avant de courir chez le véto (d'autant plus que le véto ne pourrait pas faire grand chose .. ).
Bref, voilà mon stress du jour, je compte les heures ... Heureusement que ma chef est compréhensive et me laissera quitter le travail plus tôt ! )
Page(s) : 1 2
Dégénérescence cérébrale du chat
 Répondre au sujet