Citation :
happy-blonde a écrit le 10/05/2015 à 14h42:
Je dirai que pour commencer arrête de te mettre des restrictions inutiles et basé sur des préjugés. Pourquoi ne pas acheté à un propriétaire ? C'est une raison qui me regarde et que je ne veux pas dévoiler ici... Il existe de bons marchand de chevaux qui en plus auront quand même l'avantage de pouvoir t'en faire essayer plusieurs en une journée. Non les club ne se débarrassent pas que des mauvais chevaux (d'autant qu'à mon sens y a pas de mauvais chevaux y a juste différente gamme de capacité et des mauvais cavaliers) ils vendent aussi des chevaux/poney qui ne correspondent pas au travail de club qui peuvent même parfois avoir de grosses capacités. Je me suis mal exprimée...Je recherche un poney qui viendra dans mon club, donc il faut un poney fait pour ça Es tu encadrer ? oui, je suis en centre équestre Certaine races sont très sympa oui, je recher d'ailleurs un connemara et encadrer si tu achètes un 5/6ans (on en trouve aussi en élevage) tu peux t'en sortir. c'est pile poil ce que je recherche et ça serait parfait! malheureusement, dur à trouver...
De même dis nous en un peu plus quels sont tes objectifs, budget etc...
J'ai répondu un peu plus haut pour ça,
merci de ta réponse!
Quand tu dis que tu cherches un poney qui viendra dans ton club et qu'il doit du coup être fait pour ça, tu peux développer ? Tu comptes le mettre au pair ? (juste pour comprendre parce-que c'est pas très clair)
Là je trouve moi aussi que tu te mets beaucoup de barrières, il ne faut pas se fier à tous les préjugés qui circulent sur les clubs, les marchands etc, sinon on ne s'en sort pas...
Mon premier cheval vient d'un marchand, il a une santé du tonnerre, est très gentil et pile poil ce que je recherchais à l'époque.
Ensuite j'ai acheté une ponette C chez une gérante de pension, ben pareil elle me correspond parfaitement ! Je cherchais comme toi une jument très proche de l'homme parce-que mon trotteur ne l'est pas du tout, et bien la première juju visitée a été la bonne, comme quoi !
Seul bémol : je voulais une ponette entre 6 et 10 ans avec de l'expérience, loupé la miss avait 3 ans, tant pis ! J'ai sauté le pas quand même, je suis encadrée donc aucun problème et ça roule pour nous depuis 1 an, je ne regrette pas une seconde.
Il faut parfois savoir faire des concessions et surtout bien définir quels sont les critères impératifs, et quels sont ceux qui sont secondaires.
Mais ne perds pas espoir, avec ton budget tu devrais trouver je pense, il faut juste que tu arrêtes de te fermer des portes