Quiétude, plage ! p73

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
54083 vues - 96 réponses - 0 j'aime - 28 abonnés

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
Quiétude, plage ! p73
Posté le 14/05/2015 à 21h10

Bonjour à tous !

Je crée ce post afin de partager avec vous notre quotidien. Quiétude est une ponette de 11 ans, pie alezane et mesurant 1m37.

J'ai le bonheur de la connaitre depuis qu'elle a 3 ans, je la monte depuis ses 4 ans, en club. Nous avons vécu énormément de choses ! Et depuis peu elle est devenu à moi, on va pouvoir accomplir encore plus de choses!

Quelques photos en vrac !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Nous sommes passées dans le magasine cavalière grâce a mon amie photographe avec cette photo :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_Cs0y1hOO9LdGNa5XozXxA

Son facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008492915142


Si vous avez des questions

Les photos sont en POST IT !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par boudinette le 18-07-2017 à 22h33

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
0 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 27/01/2017 à 20h59

Jour 6 et 7 :

Je n'ai pas pu y aller le vendredi, de plus la véto n'était pas présente.
Viens alors le samedi, jour du départ de la clinique ! On arrive et on attend le véto, qui n'arrive pas! Et oui le message comme quoi on venait pour 9h n'avait pas été transmit.. Bref, je l'appel du coup, il arrive, lui fait ses piqûres et lui donne sa ration de médoc. Pas comme l'autre véto le faisait, du coup, bin.. Elle n'en a pas voulu. Bref au bout d'une heure on finit par enfin decoller direction les écuries. Nous arrivons 1h après! On installe la grosse dans son nouveau box. On file ensuite manger un bout avec Lucile, on va au pré dire au revoir à un poney qui partait ce jour là. Puis on rentre chez nous. Le soir.. 19h, go revoir ma ponette, et lui faire ses injections pour la première fois. J'ai perdu mon sang froid, mais usé plusieurs aiguilles, mais, j'ai réussi. Le début de l'enfer..



Jour 8 :

Nous sommes le 15 janvier, jour de mon anniversaire, j'ai alors vécu le pire anniversaire de ma petite vie.

8h, piqûre pour le poney ainsi que sa ration de médocs. Puis nettoyage de la plaie. Poney très sage et plutôt patiente.
Le soir rebelotte, piqûres..



Jour 9 :

Nous sommes le 16 janvier, début d'une dure semaine de boulot + poney.
Le matin, piqûres + médocs nickel.
Le soir.. 22h30 on arrive avec une amie, poney qui réagit mal a ses piqûres, qui secoue la tête étrangement et regarde sur le côté. Je décide alors de contacter la véto de la clinique, qui me dit que ce n'est rien, que ce n'est pas un choc, et de continuer les injections. La plaie avait coulé légèrement depuis le lavage de la veille, mais sans plus. Je repars quand elle finit par se calmer, pas très sereine. La fatigue et le ras le bol sont déjà présent.

(photo = planning des piqûres)

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
0 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 27/01/2017 à 20h59

Jour 10 :

Nous sommes le 17 janvier, le matin de bonne heure et de bonne humeur (ou pas) après 4h de sommeil, go faire les soins de mon ponychon. Elle refais le truc bizarre avec sa tête, j'en ai vraiment marre, mais bon.. On me dit de continuer, je continue.
Le soir, nickel, aucunes réactions de sa part, ça me rassure, même si ce fut de courte durée..! Nous avons également fait les soins de la plaie ce jour si.

Jour 11 :

Déjà le 18 janvier, le matin même shéma que les autres jours, elle a réagit a la seconde injection uniquement. Et moins que les jours d'avant.

Le soir, je la decouvre avec une tête toute gonflée, elle ressemble a un quarter horse, même le dessous de la tête est gonflé, elle n'a casi pas mangé son foin, la panique. Il est 22h20.. Je décide d'appeler la véto quand même, qui me répond avec une voix assez étrange, j'avais mis le haut parleur et tout le monde a été très étonné. Bref en gros c'était rien, ni sa, ni ses réactions aux piqûres, et que si je voulais je pouvais rappeler demain matin pour prendre rdv. Je lui parle aussi de la plaie qui suinte fortement (cf photo). Elle me repond donc que "ce n'est rien, ça doit être du liquide inflammatoire" bon..

Je décide donc d'appeler le numéro d'urgence de la clinique qui était venu dans la fôret. Elle nous dis de la surveiller et de rappeler si demain c'est pas mieux. Et de quand même faire les injections.
Je reste un peu et fini par partir, pas sereine, du tout.

Jour 12 :

Nous voilà au 19 janvier, poney tjrs gonflée, plaie encore plus degueu que la veille, je décide d'appeler la premiere clinique dès l'ouverture (celle de la foret, pas celle des soins) qui vient donc dans la matinée. Elle me dit de quand même faire les injections. Mais de pas nettoyer la plaie pour qu'elle voit.
Vers 11h30 la voilà, elle me fait nettoyer la plaie. Puis appel son contact à maison alfort (école vétérinaire) pour les prevenir de notre arrivée.

Du coup, prise de court, j'appel mon taff pour dire que je ne viendrais pas, on finit ce qu'on avait a faire et hop on embarque la grosse.
Sauf que forcément, petit soucis de 4x4, on fait demi tour, nous revoilà a l'écurie comme des couillonnes! Par chance, mon père ne travaillait pas, je l'ai donc vite appelé pour qu'il nous emmène le siens, ouf, nous voilà enfin parties!! Nous sommes arrivées un peu avant 16h à la clinique, directement acceuilli par l'un des vétérinaire, prise en charge immédiate de la ponette.
On va en salle de soins, avec les deux vétos (dont une chirurgienne) et la petite dizaine d'étudiants. Je montre les photos, j'explique ce qu'il y a eu de fait jusqu'ici. Ils ne comprennent pas qu'il n'y ai pas eu d'examens plus poussés que ça.

Ils ont fait, une prise de sang, une fouille, une echo rectal, une echo près de la plaie, une echo des poumons, une echos de sa tête, ils ont mis plusieurs sondes dans sa plaie, ont vérifier ses dents (pour expliquer le gonflement)
Ils me l'ont tondu d'un peu partout.
Verdict :

Son gonflement de la tête : ce ne sont pas les dents, il n'y a rien a l'echo.

Ses poumons : Sa toux peu être un début d'emphysème ou un virus. Pas de contre indications pour la chirurgie du lendemain.

Sa plaie : Profonde et chemin pas "droit", ils sentent des adhérences et des choses pas "net", ils font un prélèvement bactériologique.



Jour 13 :

Nous sommes le 20 janvier, jour de l'opération.
Celle ci c'est bien passé, ils ne peuvent cependant pas garantir avoir enlevé tout les débrits de bois, vue que la plaie date déjà de 2 semaines et que donc la cicatrisation avait commencée. La photo montre ce qu'ils ont trouvé dans la plaie.


Édité par boudinette le 27-01-2017 à 21h01



Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
1 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 27/01/2017 à 21h03

Jour 14 :

Visite à mon poney, toute fatiguée des suite de son opération. Plaie toute propre mais elle aller plutôt bien. Elle toussait ++

Jour 17 :

Nous sommes le 24 janvier, re visite à mon pouny, bien mieux que le samedi, moins fatiguée! Plaie toujours propre. Ses veines jugulaires sont enflammées, surtout la droite (côté où sa tête avait enflée) ils pensent et espèrent que la jugulaire gauche va se remettre, cependant ils sont très reserviste sur la droite.
Ils lui ont posé un cathéter ventrale, moins risqué que sur les jugulaires.



Jour 19 :

Re visite à mon ponychon, je la trouve beaucoup moins bien "physiquement" elle lance la tête méchament vers moi quand je m'approche de son encolure ou de son corps, elle doit soufrir. Et de son cathé, et de ses injectons dans l'encolure.. Bon elle était quand même contente de manger la pomme que j'avais emmené. Elle tousse bien moins. Je ne l'ai pas entendu le temps que j'étais la bas en tout cas!

Ses postérieurs étaient bien bien engorgés et chaud.

Jour 20 :

La plaie coule un peu, apparemment c'est pas du pu mais un liquide qui se fait lors de la cicatrisation. Ses tissus sont bien vascularisés. Elle tousse de moins en moins. Elle va avoir des bandes de repos (youpi) et on m'annonce donc qu'ils voudraient la garder encore 3 semaines/ 1 mois.




Voila voila

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
2 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 03/02/2017 à 21h09

Jour 23 :

Mail de la chirurgienne, la plaie de poney est de mieux en mieux, grannule bien, et secrète moins. Elle commence a se refermer.

Les veines jugulaires vont légèrement mieux. La veine thoracique toujours gonflée.

Ses postérieurs semblaient moins engorgés.

Ils m'ont proposé de faire un test concernant sa coagulation, que j'ai bien sûr accepté. Ainsi qu'une prolongation de l'hospitalisation de 3 semaines.

+1550€ au total.



Jour 25 :

Nous sommes le 1 er février, visite à mon ponychon !! Un peu de mieux ! Sa veine thoracique toujours vachement douloureuse au vue de ses réactions :(.. Plaie très propre (photo suivante)

La véto vient me voir, et commence a me dire (c'est elle qui l'a opérée) qu'elle a vraiment eu beaucoup beaucoup de chance et qu'un gros vaisseaux sanguins a été évité de peu. Que c'est sûrement une chance que le bout de bois était "mort" et donc humide et mou que sinon on aurait eu de sacré dégats.. Mais bon, ce n'est pas arrivé !

Ils n'ont pas encore pu faire les test pour la coag car leur truc ne marche plus. Elle a un leger soucis de peau, je ne sais aps encore ce que c'est.

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
7 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 04/03/2017 à 22h31

Vidéo de la sortie : https://youtu.be/-A6AxSYde4k







Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2620
5 j'aime    
Quiétude, plage ! p73
Posté le 05/03/2017 à 18h22

Monologue :p


Bon, pas grave!







Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Quiétude, plage ! p73
 Répondre au sujet