Moi je suis pas en montagne, en novembre j'ai franchi le pas de tondre mon cheval (de toute façon il allait avoir au moins une imperméable car monsieur ne se met pas à l'abri des intempéries et l'hiver d'avant il avait chopé un rhume, je voulais pas qu'il reprenne froid).
Donc il a 17 ans, j'ai fait une tonte en manteau. J'ai tondu toute l'encolure, j'ai laissé que l'empreinte d'un tapis et d'un crouvre rein (on est dans une région où il pleut beaucoup, je préférais laisser du poil sur le dos et les reins)
Tant que les températures ne sont pas descendues en dessous de 0°, je l'ai laissé avec son imper (200gr de décathlon) puis je l'ai passé à une 300gr de décathlon quand il s'est mis à y avoir des gelées.
Impeccable
Si chez toi il fait très froid je laisserais le "couvre-rein", si ton cheval continue à trop transpirer tu pourras toujours refaire une tonte complète et couvrir plus chaudement.
J'étais en train d'écrire
Quel âge elle a? Comment est-elle nourrie?
Si elle est jeune et qu'elle a du foin à volonté, je dirais que ça peut suffire, mais après chaque cas est particulier...