Madame, Monsieur,
Les chevaux sont une partie intégrante de ma vie depuis mon plus jeune âge. Ils représentent tellement à mes yeux que dans mon cursus scolaire, il était évident que j’allais me rapprocher d’eux dès le moment opportun. C’est donc avec énormément de bonheur que j’ai pu préparé mon apprentissage en BEPA activités hippiques.
Ces années ont été extrêmement enrichissantes et ont été un grand tournant de ma vie. Elles m’ont en quelque sorte révélée et ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
A ce titre, j’ai eu l’occasion d’effectuer quelques réparations sur le matériel abimé (Réparation d’étrivières, rênes…). J’ai donc appris à découvrir les bases de la bourrellerie, comme la couture à deux aiguilles.
De part mon côté très tactile, je me suis mise très rapidement à apprécier un nouveau contact… celui de la manipulation du cuir.
Egalement très soucieuse du bien être des chevaux, je me suis toujours attachée à leur donné un matériel adapté à leur morphologie. Les regarder ensuite évoluer sous le poids et la contrainte du harnachement de manière presque naturelle est pour moi un pari de gagner.
Vous comprendrez ainsi que ce qui m’attire dans la création d’un produit est ce mélange de perfection technique et esthétique pour rendre le cheval le plus libre possible dans sa locomotion.
D’un naturel patient et appliqué, j’aime également que mon travail soit irréprochable. L’idée d’intégrer une école de bourrelerie a donc été comme une évidence pour moi. Cette formation correspond tout à fait à mon savoir être et ma passion.
En ce qui concerne mon projet professionnel, je souhaite aller jusqu’au bout dans les études de sellerie-harnachement, et par la suite, faire le tour de plusieurs selleries, pour apprendre différentes techniques, et pour peut-être un jour ouvrir ma propre sellerie.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Pour te donner des idées

J'ai tapé ça vite fait à mon boulot, donc à remanier à ta convenance et à vérifier les fautes
