C'est vraiment la poisse, je suis verte... Au haras y a des juments hyper vieilles, grave maigres, avec des babouches et tout, elles prennent du premier coup, et la mienne a tout pour elle et ça marche pas... Ca me dégoute, j'ai toujours la poisse pour tout !
Ces juments restent généralement longtemps au haras car elles ne remplissent pas non plus, les miracles sont quand même rares!
Oui c'est très compliqué de trouver un bon étalon de CSO en monte naturelle, ou alors c'est un vieux qui ne remplit plus en insémination, donc pas sûr que ça va marcher avec une jument délicate.
J'aime bien Ilvien des Mielles et j'ai regardé sa fertilité est bonne, le problème doit plutôt venir de ta jument en effet.
J'ai moi-même récupéré une ancienne jument de concours, qui est arrivée hyper stressée à la maison l'année dernière. Elle était cyclée mais n'avait pas de bonnes chaleurs: elle n'ovulait pas ou alors elle ovulait mais son col de l'utérus ne s'ouvrait pas, donc on ne pouvait pas l'inséminer.
Elle a fini par remplir sur la troisième chaleur grâce aux efforts et au travail rigoureux de l'inséminatrice. Elle m'avait bien prévenue du départ que rien n'était gagné, que ces juments "compliquées" ne vont pas forcément à terme, mais comme l'embryon se développait très bien à 45 jours (et donc que le cap difficile du premier mois était passé), j'avoue que j'y ai cru.
Malheureusement elle a avorté sans doute vers 3 mois de gestation sans que je ne me rende compte de rien....
Nous avons retenté cette année. Des chaleurs un peu meilleures, où la jument pouvait être inséminée. Par contre, toujours des follicules qui régressent sans avoir ovulé, un autre qui démarre 8 jours après, bref l'anarchie!
Actuellement, elle est de nouveau pleine à 45 jours, nous l'avons mise sous Regumate dès 14 jours de gestation. Je serre les fesses et je ne serais rassurée que quand elle commencera à prendre du ventre, et encore....
J'ai toujours eu des juments pleines sur la première ou la deuxième chaleur, même en congelé, donc j'avoue que je comprends ton désarroi et que la situation est très stressante et compliquée. Je croise les doigts pour que nous ayons toutes les 2 un poulain l'année prochaine.
Actuellement ta jument est pleine si je comprends bien vu que tu as commencé le traitement hormonal?