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Différence coût camion vl et van+véhicule tracteur
Posté le 19/05/2015 à 21h23
Déjà combien de chevaux à faire voyager en même temps ?
Et quel gabarit ? Cheval ou poney ?
Si c'est 2 chevaux EN MÊME TEMPS, tu peux oublier le VL tu seras TOUJOURS en surcharge, parce que je ne vois pas comment avec une charge utile de 1T (voir moins selon les camions) et 2 personnes + matos + 2 chevaux normaux à plus de 500Kg LE cheval, ont peut être bon.
Ensuite si tu as 2 chevaux, à transporter en même temps, c'est van 2 places, donc PTAC minimum de 2T et encore dès fois c'est juste juste vu que les gros vans, (Fautras ou Ifor, ...) sont près de la Tonne à vide, donc pour ne pas être ricrac, souvent c'est 2T5 de PTAC.
Donc qui dit aussi lourd à tracter, dit véhicule en conséquence, et là c'est soit le 4x4, soit la berline récente, et il n'y a pas d'histoire de régulier ou non, le jour du contrôle ou de l'accident, en face ils n'en auront rien à faire que tu ne tracte que tous les 36 du mois avec ton véhicule, d'où le fait qu'il soit sous-dimensionné.
Je fais peut-être très véhémente dans mes propos, mais sur la route en ayant les mauvais réflexes, surtout avec une charge aussi lourde, vous devenez un risque pour vous, mais aussi pour les autres.
Et il n'y a pas si longtemps que ça, une jeune fille a eu un grave accident de la route, le cheval mort sur le coup, elle entre la vie et la mort (je ne sais pas si elle a survécu, mais les médecins très pessimistes) et l'enquête à établi que même si elle n'était pas en tord (collision avec un poids-lourd), sa voiture qui n'était pas prévue pour tracter aussi lourd (et pourtant simple van 1 place) est la cause de sa perte de contrôle et de la gravité de l'accident, parce que le van a entraîné la voiture.