Bonsoir, ^^
J'ai 15 ans (16 en juillet) et mon galop 5. J'ai une demi pension depuis 7 mois, je m'occupe intégralement du cheval car la propriétaire ne souhaite plus s'en occuper. J'ai déjà eu une autre demi pension avant pendant 6 mois, mais bref ce n'est pas très important.
Ma DP se trouve dans une écurie à 20mn de chez moi, c'est ma mère qui doit m'emmener en voiture et je ne peux y aller que le mercredi après-midi.
Il y a quelques jours, j'ai découvert une pension juste derrière chez moi, elle était bien cachée

. Je peux donc y aller à pied.
C'est une bénédiction pour moi et ma mère que je puisse me débrouiller seule pour y aller, ou même après les cours juste pour me vider la tête un peu.
Mais voilà, maintenant que j'ai goûté au plaisir de travailler un cheval comme je le souhaite, de le faire progresser, m'en occuper comme si j'en étais propriétaire finalement, j'ai du mal à imaginer autre chose. Les cours ça ne me dit plus du tout, j'ai fait énormément de club, j'ai essayé tous ceux de ma région (j'ai changé plus d'une dizaine de fois).
Dans l'écurie près de chez moi, la seule demi-pension proposée est d'une cavalière qui s'occupe beaucoup de son cheval. Non pas que je serais jalouse ou possessive, mais j'aime bien que le cheval puisse se référencer seulement à moi même pour éviter d'avoir des demandes contradictoires et ruiner le travail fourni.
Enfin bon, je voulais seulement vous demander, pensez-vous qu'un propriétaire accepte de confier son cheval à une fille de seulement 15 ans ? Personnellement, quand je serais adulte et proprio, je ne pense pas que je pourrais. J'aimerai savoir si ce projet vous paraît complètement absurde ou non.
Merci beaucoup pour vos avis