Le post des f

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164
Auteur
100095 vues - 2458 réponses - 2 j'aime - 51 abonnés

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3445
Le post des f
Posté le 21/05/2015 à 06h03

Cliquez pour voir l'image   


Bonjour à tous suite aux naissances de l'année 2015 je me disais que l'on pouvait ouvrir un post pour que vous puissiez présenter les petits lou et nous faire suivre leur évolutions

A vos claviers


Liste des propriétaire et des poulains

Tatouchka: Féerie
Mayacarla: Forest, Fandor, Fée Clochette
Calytopia: First
Juju34: Feria
Ameunier: Frivole
Amaya526: Fée Magic
Paulimer: Flurt et Kraquant
Myriam2: Fendi
Moi_jenn: Feanor
Magiie38: Fallone
Titejo: Hoka hey
Idponi: Kalif
Abourose: Fashion
Misslilik: Fizwizbiz Poe Nui
Euristo: Full moon
Doryildaho: Frozen of Randier
Vivi03: Faïence Du Courty
Latitenais21: Falcone
Dodher: Frimeur
Auchevalnaturel: Fébus du Bon Pas ACN
Saphir54: Feeling
Sheltiebreiz: Fauve Kalon
Fair_lady: Fair lady Faux Mioir
Pataclop2: Follow Saint Clair
Pollux77: Faena de la Harde
Passionnechevau: Forever
Olyne: Freya
Opri: Falonne et Firenza
Kent: Rockstar
Totox: Fanning
raphaelle13: Fatal de la Mourre
lunaloveisgood: Patronus
lovekikou13: Fallin Love de Kerial
jocker1705: Jocker
Mapplechichi: Faenero
mouule: Freedom de Vicomte
elise_frimousse: Frimousse d'or
cafelaitfalcon: Falcon
Clairono: Felina Dos Prados
alexia.ankornboud: Fräulein DFDO
coeur.de.poneys Flamenko Ier

Édité par lulu423 le 14-10-2018 à 20h44

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64264
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 12/08/2019 à 16h34

aigue_marine
non patencor
j'attendais ma fille arrivée hier soir pour y aller avec.. on fera peut-être aussi spiritdancer tant que faire la tournée des copines CA...

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3531
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 12/08/2019 à 17h40

alma
J’espère bien que tu vas viendre! Et plus, il y en a 2 nouveaux que tu ne connais pas encore...
Mon somptueux Janakpur et la bouille à bisous de Margaux !

Aigue_marine

Membre d'honneur
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2817
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 13/08/2019 à 09h51

alma

Visite groupée des coupines, c'est pas mal aussi !
Tous ces magnifiques chevaux a voir
Vous allez vous faire du mal

spiritdancer oui elles vont viendre mais patencor

Y'as pas@patyhorse dans le coin

Édité par aigue_marine le 13-08-2019 à 09h52



Anemone47

Membre ELITE Or

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9069
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 22/08/2019 à 14h09

Voici un nouveau dans ce post , le p'tit First Streakin, croisé Appaloosa , tout juste arrivé chez moi , pour le moment on fait connaissance et il est super mignon



Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2041
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 24/08/2019 à 20h56

Bienvenue! Il est débourré? Tu comptes faire quoi avec?



Floride est presque débourrée, on a le pas, la direction au pas, l'arrêt et le trot. Il reste la direction au trot, et le galop!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 09h53

2019 n'a pas été tout rose pour Flash et moi. Clairement, on n'arrivait plus à communiquer malgré un lien fort évident entre nous. Depuis fin juin, depuis qu'il est dans une écurie où nous sommes tous les deux respectés, j'ai enfin retrouvé mon cheval. Celui qui me fait pleurer de joie, celui qui me laisse un sourire en permanence sur le visage, celui qui me fait rêver ! Ça a été dur, ça a été beaucoup de remises en questions pour en arriver là, la décision de l'éloigner. Mais aujourd'hui, aucun regret.

Flash est un amour ! Il est complimenté de tous les côtés pour son respect de l'homme et sa gentillesse (propriétaires de l'écurie, propriétaires des copains de pré...). Tout le monde craque pour lui Quant à moi, je le vois peu mais je prends énormément de plaisir à ses côtés. Je peux le sortir seul à l'attache, en balade, il ne bouge pas une oreille. Pourtant, il ne sort que très peu de son pré. Il est travaillé deux fois par mois par la propriétaire de l'écurie, à pied. Et moi je le viens le voir entre deux et trois fois par mois. On a enfin trouver une écurie où monter n'est pas une fin en soit, n'est pas une obligation. J'ai un quatre ans non monté et tout le monde s'en fiche royalement

J'en suis aujourd'hui à aimer mon cheval encore plus qu'avant, et à le remercie du plus profond de mon être pour m'avoir appris à vivre pleinement, à prendre conscience de mes émotions. Pour nous, les séances de kinésiologie (travail sur les émotions et l'inconscient) ont été une révélation. Flash a toujours été là pour moi, même si je ne le voyais pas forcément comme ça il y a quelques mois.

Aujourd'hui, je n'ai plus de projets. Je le laisse me porter, me guider, et on verra de quoi demain sera fait

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15617
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 10h33

isardr Il n'est pas du tout debourré ? La mienne ne l'est pas. Je ne ressens pas l'envie de monter et bien qu'on ne me pousse pas à la débourrer, j'ai quand même un peu peur du regarde des autres vis à vis de ça. Tu le vis comment de ton côté ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 10h50

djebeldesierra
Non du tout Il connait la selle, à l'arrêt et au pas mais c'est tout, je ne suis pas allée plus loin. Et le travail qu'il fait à pied est juste un travail d'apprentissage des codes avec l'homme, rien à voir avec le débourrage.

Moi je le vis très bien parce que je suis en accord avec moi-même. Ce qui compte, c'est que mon cheval soit heureux. Le reste n'a pas d'importance. Je ne cache pas que par moment je rêve de longues balades sur son dos. Mais pour l'instant, je m'épanouis complètement à pieds. Peut être qu'un jour je monterai dessus, peut être que non. J'essaye de vivre dans l'instant présent

Par contre, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à trouver une écurie qui accepte cette philosophie... Depuis que j'ai Flash (mars 2017), j'ai fait 7 écuries (dont l'actuelle) et c'est seulement maintenant qu'on ne me fait aucune réflexion sur le fait que je ne monte pas... J'essaye de me détacher, de me dire que de toute façon, je suis heureuse comme ça et que c'est le plus important. Mais je sais aussi que, du coup, je ne pourrais pas retourner dans une écurie "classique" où les gens ne savent que se mêler des affaires des autres. Pour tout dire, Flash est dans le Limousin, je souhaite partir en Bretagne. Et je ne suis même pas sûre de le rapprocher de moi un jour. Tout dépendra si je trouve une aussi bonne écurie respectueux (du cheval et de son proprio) qu'actuellement.

Clairono

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
3 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 12h33

Hello tout le monde,

Tout d'abord, isardr je suis contente que tu aies réussi à te remettre en confiance, et que Flash te le rende au centuple en étant redevenu lui-même. C'est une bonne solution, et même si tu le vois moins, ça te donne justement l'occasion d'envisager tes potentiels déménagements sereinement, et tu avanceras avec lui quand vous en aurez tous les 2 envie.
Restez détachées de tout ce que peuvent dire les autres... chacun a son rythme, de vie tout d'abord, puis d'envie de travail/d'avancer avec son cheval. Prendre son temps pour en gagner !

Moi aussi je viens donner quelques nouvelles.
Felina était donc au débourrage de mi-mars à début juin. Ca s'est vraiment bien passé, elle a vu beaucoup de choses (travail à pied, petit parcours d'embûches simples types troncs et passerelles, un peu de longues rênes, balades en dextre... et bien sûr montoir immobile de chaque côté, flexions de chaque côté, arrêt à la voix et à la posture, cessions des hanches depuis l'arrêt, reculer sur un ou deux pas, pas et trot en carrière avec bcp de changements de direction), à la fois en licol et en filet simple.

A son retour, je l'ai laissée tranquille une dizaine de jours (enfin seulement pansage et sorties de pré pour ré-apprendre rapidement à se détacher de son troupeau qu'elle était contente de retrouver), puis j'ai fait quelques séances de révisions de tout ça : d'abord dans le rond de longe, puis dans la carrière juste montoir et immobilité presque totale pendant que 2 autres copains se faisaient longer autour de nous, puis évolution libre au pas avec un peu de trot dans la carrière.

Pour ne pas blaser, j'ai tout de suite introduit des choses du style tiens allons marcher dans la grosse flaque dans ce coin de carrière, passons sur cette bâche, arrêtons-nous dessus, arrêtons-nous entre ces barres...
Au bout de 3/4 séances comme ça l'impulsion se perdait un peu, et j'avais bien validé que tout était acquis dans notre pension "maison", donc zou balade avec une mamie jument qui est dans le même pré qu'elle.
En ces 2 mois d'été, nous avons fait 4 balades montées avec un autre cheval, tout s'est super bien passé, on a passé un gué, longé des vaches, fait notre premier galop monté derrière la copine, vraiment peur de pas grand chose, c'est génial. Elle est bien dans sa peau et elle a l'air d'apprécier de sortir !

Là je continue un peu les balades, mais je vais chercher à prendre des cours au moins une fois par mois pour avoir des nouveaux objectifs, aussi bêtes soient-ils, pour aller plus loin sur l'affinage de la direction, les tout débuts d'incurvation, tout en restant ludique.

Quelques photos, les 2 premières sont du mois du mai au débourrage (mue de printemps bien foncée !!), et la 3ème de la semaine dernière.



Édité par clairono le 04-09-2019 à 12h34



Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 17h35

isardr

Coucou,

Selon où tu souhaites aller en Bretagne, la pension dans laquelle je suis te conviendrait je pense :)
La gérante est diplômée de Parelli, c'est une pension en paddock paradise, pieds nus, en troupeau, pré H24 uniquement. Le cadre est vraiment sympa en plus et le prix raisonnable, puis il n'y a que des proprios.

clairono

Ta jument est tellement belle, je fonds

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 18h16

cafelaitfalcon
Je veux bien des infos stp, c'est toujours bon à prendre
Je ne suis pas encore fixée. J'y vais la semaine pro en repérage entre Rennes, Quimper, Lorient et Vannes. Et ensuite ça dépendra surtout d'où on veut bien m'enbaucher

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 04/09/2019 à 21h57

isardr
Je t'ai envoyé un message

Sinon, je viens vous donner quelques nouvelles. Je commence par un p'tit récap car je me souviens plus de ce que j'ai déjà raconté

Donc j'ai Falcon depuis mars 2016, sachant qu'il est né en juin 2015. Donc il a eu 4 ans en juin dernier (ça passe vite dis donc).

On avait plutôt mal commencé : j'étais jeune, encadrée mais par un prof qui, maintenant je m'en rends compte, n'avait pas la même vision du cheval que celle que j'ai aujourd'hui. On a quitté la pension où il est né pour aller dans une pension à 5 minutes de chez moi, seulement voilà, le gérant n'a pas respecté le contrat. Trois mois plus tard, on arrive dans une pension sympa mais je me fais vite déborder par Falcon qui grandissait et me testait. Je trouve une jeune fille pour m'aider et ça va mieux. Seulement, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'elle s'approprie mon cheval. En fait, comme elle était dans l'optique de devenir éducatrice équin, elle connaissait vraiment beaucoup de choses. Donc, je me sentais un peu "incapable" à côté d'elle, même si ce n'était pas mon intention. Et dès que je voulais faire quelque chose avec mon cheval, je me sentais obligée de lui demander son avis avant. Puis elle a commencé à le monter, etc et ça ne m'a pas plu (elle m'a aussi fait monter dessus et, même si c'était cool et que j'étais contente, je voulais plus qu'elle le monte même pas pour me le préparer). Je passe les détails mais on a rechangé de pension pour que je puisse être encadrée mais par une pro cette fois. En plus, la méthode d'Anna (mon actuelle gérante et mono) est bien plus douce (mais ferme) donc elle nous convient bien mieux à Falcon et moi.

On est arrivé dans cette fameuse pension en mai 2018, Falcon allait avoir 3 ans. Donc, même s'il avait déjà été désensibilisé à la selle, au filet et à une personne sur son dos, j'ai voulu qu'Anna fasse un débourrage (fin, de toute façon fallait bien le finir ce débourrage puis il a toujours été question que ce soit un pro qui le fasse). On a attendu septembre 2018, le temps qu'il grandisse encore un peu, pour commencer le débourrage. Il s'est étalé jusque décembre car j'avais le temps. Et c'est seulement à partir de février/mars 2019 que j'ai commencé à monter Falcon. Enfin, au début c'était une séance par-ci par-là, quand j'avais le temps et qu'Anna me donnait un cours. J'ai continué à payer des séances de travail par une pro pour Falcon, car je n'ai pas le niveau pour le travailler correctement moi-même (et je l'assume pleinement). Puis, il y a quelques semaines, alors qu'Anna me faisait le compte-rendu de la dernière séance, elle me dit : "je sens que physiquement ça bloque. Il veut mais ne peut pas". Elle me conseille du repos pour cet hiver (genre quelques balades de temps en temps oui, mais pas trop de carrière). Et comme je déménage à Bordeaux pour mes études, c'est nickel. Il sera donc en repos cet été pour qu'il termine sa croissance tranquillement.

Ah et on a fait notre première rando cet été avec 4 autres proprios ; c'était cool. En plus, je l'ai faite en licol .
En effet, j'ai décidé de ne plus monter en mors mais en licol maintenant. En sachant qu'il a été débourré avec et sans le mors. Et nous allons faire une balade mardi prochain puis mercredi nous sortons à la mer pour la première fois avec Falcon

Édité par cafelaitfalcon le 04-09-2019 à 21h57



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
2 j'aime    
Le post des f
Posté le 26/09/2019 à 20h27

Je reste sur mon petit nuage ! Finalement, l'éloignement pour une écurie qui nous correspond à 1000% a été très bénéfique. J'ai un cheval bien dans sa tête, bien dans son corps, qui n'a jamais été aussi beau. Il est adorable au travail, quand je viens je prends énormément de plaisir à le retrouver. J'ai retrouvé l'envie, la motivation donc on va se promener quand je viens le voir. Il adore ça, et moi aussi Et il se montre absolument parfait : généreux, curieux, respectueux. Je ne pourrais pas rêver mieux.

Depuis environ un an, j'avais l'impression d'avoir perdu mon cheval, de l'avoir détruit avec toutes nos galères d'écurie. Et maintenant j'ai compris ce dont on a besoin, ce dont il a besoin et ce dont j'ai besoin. Je n'ai jamais autant appris sur moi que depuis ces derniers mois.

Et dire que j'ai failli tout abandonner en le vendant...
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164
Le post des f
 Répondre au sujet