Le post des f

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 166
Auteur
157071 vues - 2487 réponses - 2 j'aime - 49 abonnés

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
Le post des f
Posté le 21/05/2015 à 06h03

Cliquez pour voir l'image   


Bonjour à tous suite aux naissances de l'année 2015 je me disais que l'on pouvait ouvrir un post pour que vous puissiez présenter les petits lou et nous faire suivre leur évolutions

A vos claviers


Liste des propriétaire et des poulains

Tatouchka: Féerie
Mayacarla: Forest, Fandor, Fée Clochette
Calytopia: First
Juju34: Feria
Ameunier: Frivole
Amaya526: Fée Magic
Paulimer: Flurt et Kraquant
Myriam2: Fendi
Moi_jenn: Feanor
Magiie38: Fallone
Titejo: Hoka hey
Idponi: Kalif
Abourose: Fashion
Misslilik: Fizwizbiz Poe Nui
Euristo: Full moon
Doryildaho: Frozen of Randier
Vivi03: Faïence Du Courty
Latitenais21: Falcone
Dodher: Frimeur
Auchevalnaturel: Fébus du Bon Pas ACN
Saphir54: Feeling
Sheltiebreiz: Fauve Kalon
Fair_lady: Fair lady Faux Mioir
Pataclop2: Follow Saint Clair
Pollux77: Faena de la Harde
Passionnechevau: Forever
Olyne: Freya
Opri: Falonne et Firenza
Kent: Rockstar
Totox: Fanning
raphaelle13: Fatal de la Mourre
lunaloveisgood: Patronus
lovekikou13: Fallin Love de Kerial
jocker1705: Jocker
Mapplechichi: Faenero
mouule: Freedom de Vicomte
elise_frimousse: Frimousse d'or
cafelaitfalcon: Falcon
Clairono: Felina Dos Prados
alexia.ankornboud: Fräulein DFDO
coeur.de.poneys Flamenko Ier

Édité par lulu423 le 14-10-2018 à 20h44

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 21/08/2016 à 22h19

pasionnechevau tu as une photo au carré de ton loulou? rassure-toi, de nombreux chevaux ont des aplombs imparfaits et travaillent très bien.

la mienne a seulement 14 mois, et elle toise environ 1,33m au garrot et 1,38m à la croupe! Et encore, la semaine passée dans le parc plein d'herbe fraîche semble avoir provoqué une poussée de croissance...ou alors j'ai oublié son physique pendant mes vacances...
Changement de parc, traversée de tout le village et zen



La robe ne rend pas pareil selon le soleil:

Bon et puis la crinière: c'est un coup à gauche, un coup à droite...je sais pas trop..

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
1 j'aime    
Le post des f
Posté le 22/08/2016 à 21h40

saphir54

Moi aussi il à 14mois Il est du 25mai et la tienne?

Moi il fait actuellement 1m35, j'ai bien peur qu'il fasse plus d'1m48 à l'âge adulte, ce qui m’embêterais...

C'est bien, tu l'habitue à l’extérieur, je fait ça aussi, maintenant les voitures, chiens, poubelles font parti du décors

Voici une photo au carré ou il est avec ma fille



D'ailleurs, c'est une perle avec les enfants, sur cette photo ma fille lui disait "Mais arrête Forever, j'ai plus de pain"

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
2 j'aime    
Le post des f
Posté le 26/08/2016 à 19h56

Ca fait un moment que j'ai pas vu ma poulichette moi !! Pas vraiment eu le temps . . . Mais bon mes beaux parents l'ont sous les yeux et mon copain la voit tous les jours le midi quand il va manger chez eux : tout va bien !

Juste maintenant elle est au foin à volonté et elle un peu grossit ! Je verrai demain, si c'est trop je verrai pour retourner au rationnement.

Mon Google photos m'a fait un montage sympa ce matin ! Faena de ma visite à son élevage fin Avril à aujourd'hui, elle a changé la miss !!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 26/08/2016 à 23h05

pollux77 Elle a bien évolué!Elle est très jolie. Sur les photos elle ne semble pas très ronde, mais bon, tu verras en vrai.

La mienne a pris sa première vraie douche, vu qu'avant j'avais un parc sans eau courante.
Alors, c'était pas gagné, car le jet d'eau sur les jambes, y'avait pas moyen, même en approche-retrait. Et puis, sur l'épaule, plus un mouvement, douche complète, shampoing...ça faisait pas de mal vue la température!
Sinon, on re-bosse l'attache, car mademoiselle joue trop souvent l'impatiente. Dans l'autre parc, moins de point d'attache, donc j'attachais moins. On reprend donc la base!

Olyne

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 27/08/2016 à 00h48

pollux77 elle est bien mignonne ta petite 😊. Moi je la trouve bien. A voir en vrai ^^. C est quoi comme race?

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 27/08/2016 à 01h06

saphir54 Elle est assez costaud en général donc ça choque pas trop mais elle a prit un bon bide dernièrement ! Je les aime enrobés mais bon pour la croissance faudrait pas non plus qu'elle soit obèse ^^

Pour la douche j'ai hate d'essayer moi aussi ! Et l'attache pareil mais pas encore de barre d'attache au pré

olyne Merci pour elle ! C'est une Camargue de 15 mois aujourd'hui

Édité par pollux77 le 27-08-2016 à 01h06



Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
3 j'aime    
Le post des f
Posté le 29/08/2016 à 01h58

Je suis enfin retournée voir la Miss aujourd'hui ! Pansage et jeux pendant une petite demie heure parce que je meurs dehors de ce temps là moi ! Pourtant j'y suis allée à 18H30 mais il faisait encore 32°c c'est horrible ! Vivement que les températures baissent j'en peu plus moi . . .

Je ne suis pas une experte des morpho et encore moins des aplombs (sauf si très mauvais) mais je la trouve vraiment pas mal ! Vraiment hâte de la voir évoluer







Ma préférée

Olyne

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 30/08/2016 à 09h56

pollux77 elle est vraime t sympa ta petite f ^^ c est quoi d ailleurs son petit nom ??
Petite question par curiosité elle mesure combien ?? Histoire de voir combien il lui reste à grandir ^^ ca mesure combien un camarguais ?? Environ 1m50 par la non ??

Pour la morpho je ne pourrais pas me prononcer Jui pas trop calée a ce niveau ..... d ailleurs si j arrive à prendre une photo de la mienne au carré je veux bien savoir se que vous en pensez par curiosité ^^ il doit bien y avoir des yeux un peu plus aguérris que les miens sur ce post

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 30/08/2016 à 12h53

olyne Merci pour elle ! Elle s'appelle Faena de la Harde et à 1an elle toisait environ (j'ai pas de toise je fais avec les moyens du bord) 1M33. Sachant qu'un Camargue (oui camarguaise ou camarguais c'est l'humain ^^) doit toiser entre 1M30 et 1M50 maximum selon les critères de la race. Pour elle j'ai calculé une taille adulte à 1M46 ce qui serait parfait pour moi !

Olyne

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/08/2016 à 13h15

pollux77 je trouve son petit nom très mignon
merci pour la correction camargue / camarguais . du coup je fais ma curieuse mais tu la destine à quoi ta petite camargue ??
merci pour la taille ça m'aide pour avoir une idée de la future taille de ma dinde ^^ vu que je ne sais pas trop a quoi m'attendre ^^

d'ailleurs voici quelques photos de la miss à peu près au modèle ( dur dur madame à du mal a rester en place ) si quelqu'un peu me dire se qu'il pense ... juste histoire d'avoir une petite idée ^^ je sais qu'a cet age la c'est un peu dur de juger à cause des poussées de croissance. ( d'ailleurs madame est en toboggan ^^ 1m27 aux fesses 1m22 au garrot ). moi je n'ai pas l’œil tres expert ... je trouve qu'elle a une encolure un peu mal foutu mais je ne serais dire trop pourquoi.... et mon MF m'a dit qu'elle avait les antérieurs un peu droits mais que si le parage était bien suivi il n'y aurait pas trop de problèmes .... bref place aux photos



Latitenais21

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
3 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/08/2016 à 13h31

Bonjour à toutes!!

Je passe vous donner un peu de nouvelles! J'ai vu que tout le monde grandissait bien c'est genial!!

Falcone est dans une période pas très joli joli mais ça va passer ;-)
Il ne fait toujours pas grand chose surtout avec ces chaleurs en ce moment! Je n'ai pas pu le toiser car le pré est pas droit donc je le toiserais à son prochain retour à l'écurie (couic couic)









Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/08/2016 à 21h32

olyne Oui j'y tiens au mot Camargue ^^ C'est marrant elle fait plus grande sur les photos ta pouliche ! Pourquoi tu ne connais pas sa taille adulte ? Tu ne connais pas les parents ?
Pour les calculs il y a deux tableaux dans le post des poulains 2016 dans la partie "élevage" mais je sais plus quelles pages ^^

Faena j'adore la sonorité mais j'ai eu le malheur de regarder la définition (parce que je me suis dit que c'était peut être pas choisi par hasard par l'éleveur) et j'avoue que ça rend la chose moins . . . "poétique" lol

Je la destine au loisir en général et au TREC en particulier ! Je trouve que c'est une race qui mérite d'être connue ! Ils sont très doués dans leur domaine (les taureaux) mais ont les capacités de se démarquer dans d'autres disciplines et j'aimerais le montrer !

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 31/08/2016 à 21h56

Voilà un tableau des tailles :

Olyne

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 01/09/2016 à 00h47

pollux77 Si si je connais les deux parents mais il y a un petit écart entre les deux quand même (1m23 et 1m47). du coup je ne sais pas trop se que ca va donner.... Est ce qu'elle va prendre du côté de maman et rester petite ou grandir encore un peu pour essayer de s'approcher de la taille à papa ... mystère ^^

A oui du coup je viens de regarder la traduction du nom de ta belle par curiosité ^^ est desuite ca perd un peu de son charme ....mais bon elle n en reste pas moins mignonne

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Le post des f
Posté le 01/09/2016 à 20h53

Les nouvelles sont pas top pour nous ...
Nouvelle colique de Fashion hier soir, plus forte encore et obligé de faire intervenir le veto en urgence.
Traitement contre le ténia fait au cas où. La je sais plus où on va ...
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 166
Le post des f
 Répondre au sujet