Salut à toutes !
Pour ma part, pas eu trop le temps de voir mon loulou ces dernières semaines.. Entre la recherche de travail, et une angine qui me cloue chez moi depuis mardi.. Je ne perds pas espoir d'aller le voir lundi !
Mais apparemment, il se porte pas mal sans moi !
Samedi dernier, je l'ai retrouvé dans cet état.. :
On s'est fait une petite frayeur aussi, il y a de ça 3 semaines, l'amie chez qui est mon loulou m'appelle pour me dire que c'est déjà la deuxième fois qu'on retrouve Nunuchon (ou Doudou, ou Fluffy..) sur la terrasse du voisin.. Et ce même si sa nounou est toujours dans le champs.. Alors déjà que Monsieur avait trouvé la brèche entre le champ "maison" et l'un des paddock brouting.. (La brèche allait être ouverte de toute manière, mais apparemment quelques situations cocasse où le mien était à brouter tranquillou tandis que son collègue était coincé dans le premier champ à pas comprendre comment il était arrivé là-bas

)
Bref, donc on commence à se poser des questions sur savoir comment il sort, pourquoi il sort, si il défonce des clôtures, si c'est le début des hormones qui le travaillent vu que sa première roupette descend tranquillement. Pas envie qu'on vienne me dire que mon loulou est un fugueur à 18 mois, qu'il ne respecte aucune clôture.. Pas envie de le castrer et de l'enfermer maintenant.. Et finalement, aucune clôture défoncée simplement: pas de courant dans le paddock, et seulement un ressort qui fermait la porte, bilan il devait très probablement passer en dessous. On a ajouté un fil sans mettre de courant, et il ne sort plus ! Donc à noter qu'il sait trouver la faille, mais je dois quand même trouver un moyen de lui faire comprendre qu'un fil est un fil et qu'on ne traverse pas ! Il n'a pourquoi jamais été avec des chevaux fugueurs, que des très respectueux de la clôture, et il n'y a pas d'autres chevaux autour.. BREF à voir..
Sinon, il grandit bien, il a fêté ses 18 mois le 15 janvier, et grandit bien ! Il est de nouveau dans une poussée de croissance avec la croupe qui monte bien, d'ailleurs, sa croupe est désormais à la hauteur de celle de sa nounou (paint horse d'environ 1m52-55) ! Il doit bien faire 1m45 maintenant, il m'arrive quasiment au menton
Je suis un peu déçue de ne pas avoir de photos de son arrivée en juin avec son copain pour comparer en 7 mois la différence.. Mais c'était une crevette et maintenant bah.. Comparé à sa vache de compagnie, il est toujours très fin, mais clairement plus crevette !

Voilà pour mon pavé du jour.. Désolée !!