marros a écrit le 24/05/2015 à 13h25:
Oui je sais bien que je n'aurais pas que 1200 euros à payer mais je voulais mettre le prix de la saillie pour vous donner un ordre d'idée comme on trouve de tout les prix. Du coup jusqu'à ses deux ans vous pensez qu'il me reviendra plus cher que 15000 euros?
oui c'est possible meme très probable que faire naitre donne un poulain au cout supérieur à 15 000euros à deux ans
Déjà, il faut une jument fertile .... les tentatives augmentent le cout du poulain. L'an dernier j'ai mis 1500euros dans ma jument en "tentative" sans avoir de poulain. Heureusement j'avais un étalonnier très sympa qui m'a meme proposé de me renvoyer de la semence en payant que les frais de transport ou de m'en ajouter dans une cuve qui venait dans mon département mais j'ai préféré arreter les frais.
Une fois la jument pleine, il faut que ça tienne + ajuster son alimentation (compléments + alimentation poulinière en plus de l'alimentation "normale"). Après la naissance, il faut prier pour que ça se passe bien sinon bonjour le véto (voir bonsoir comme ça hop le tarif de garde). Une fois bien entier avec 1 tete et 4 pattes, il ne faut pas qu'il lui arrive une "bricole" du " a pas de chance". Sur le mien, il s'est bien sur battu avec mon cher poney et pim l'oeil, il a faillit etre borgne.
J'avais fait le calcul, sans le foin, l'eau, il me revenait à 15 000euros à 2,5ans castré sachant que je ne paie pas de pension. Il a toujours eu les meilleures soins, la meilleure nourriture, ... il a été bichonné mais au moins je sais ce qu'il a eu car nous avons eu de mauvaises surprises sur un cheval acheté.
Je préfère faire naitre, mais je sais qu'il faut toujours agrandir le budget et qu'on n'est pas à l'abri une belle facture de véto. Si vous regardez le coté financier, achetez