0 j'aime
L'ancienne et la nouvelle méthode, kezako?
Posté le 25/05/2015 à 12h49
Disons que ça va être extrêmement long de te répondre.
Déjà, rien n'empêche de lire. Rien que pour Baucher, il y a la première méthode et plus tard, après un accident qui l'a bien diminué, il s'est considérablement remis en question et a développé sa deuxième méthode dont s'inspire entre autre JdO
JdO justement a beaucoup écrit et je recommande son dernier ouvrage malheureusement resté à l'état d'ébauche mais tout y est: dresser c'est simple.
Et si j'en ai un autre: les mains et autres non dit de l'équitation
Alors, JdO est le premier à avoir développé une doctrine du saut d'obstacle mais il est bien évident que le dressage, c'est à dire l'éducation du cheval et son entraînement musculaire et psychique est mis en avant puisque c'est la condition absolue pour obtenir des résultats durables.
Les grands maîtres de l'équitation, il faut les lire, les comparer, les relire, en prendre et en laisser et voir selon leur époque et les avancées des connaissances scientifiques.
De toutes façons, on gagne à être curieux. Et c'est truc que je reproche à l'équitation de masse actuelle: le manque de culture chez une très large majorité d'enseignants auxquels on n'a pas appris grand chose parce que l'on considère que c'est trop compliqué.