poney35 a écrit le 25/05/2015 à 12h44:
  
je m'est pas les moyen de paye le veto pour s'avoir si je suis trop grande pour elle ( en plus je la monte max 2 fois par semaine ) quand le veto viendra je lui demanderai en attendant je vais demandait a qu'elle qu'un de venir la monte 1 fois par semaine .. 
 
l'idéal est quand meme de la montrer a un ostéopathe meme avec de petits moyens une séance d'ostéopathe c'est 60-100euros selon la région et la réputation de l'ostéopathe. Mieux vaut mettre cette petite somme aujourd'hui que plus tard mettre de plus grosses sommes en soins car son dos sera très abimé 
2 fois par semaine c'est un véritable travail ! Mon poney travaillait qu'une fois par semaine voir moins mais il avait tout les ans sa visite de controle de l'ostéopathe et maintenant à 27ans il n'a aucun soucis de dos, combien de chevaux de son age peuvent se vanter d'avoir un dos en aussi bon état que le sien ... malheureusement trop peu a cause de cavalier négligents et irrespectueux. Pour moi la base du respect de son cheval au travail est de le faire travailler uniquement s'il est apte physiquement. 
Mieux vaut la laisser tranquille au parc tant qu'elle n'a pas été vue par un ostéopathe ou au moins un vétérinaire. Comme ça a déjà été dit, si son dos est trop fragile, cela pourra avoir de grave conséquences pour l'avenir et seul un professionnel comme un vétérinaire ou un ostéopathe peut examiner son dos.