Tu peux rajouter de la luzerne pour les proteines, après il faut calculer la quantité selon les besoins et rajouter un CMV adapté selon ton cheval (poulain, activité, etc....)
Oui, j'ai essayé de lire ce que je pouvais sur la luzerne. Et ça me semble pas mal comme alternative. Par contre, ce sera comme le cereal balancer, chacun sa dose. Ce sera le plus compliqué, car ils n'ont pas tous les mêmes besoins (poulain en croissance, poulinière, adulte au repos).
[pseudo]opri[pseudo] : Effectivement, un problème de dent pourrait être la cause de ces bouchons mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, sinon lorsqu'ils ont une ration sans reverdy, ils mele feraient aussi. Mon poulain est obligé de prendre son temps pour manger maintenant qu'il est gêné par la pierre à sel. Quant à ma jument, elle n'est pas gloutonne, c'est elle la chef donc elle n'a vraiment pas peur que quelqu'un vienne lui manger sa ration.
Je précise que chacun mange seul dans un box (ouvert) donc pas de pression de la part des autres.