En compétition comme à la maison, elle va bien, se comporte bien, elle s'applique mais parfois elle se néglige. C'est à dire qu'elle ne fait pas forcément attention et oublie un postérieur.
Bien souvent c'est une seule fois dans le parcours et après elle fait gaffe. J'ai bien fais attention à ce que ce ne soit pas trop de ma faute, mais souvent je remarque que c'est un "oubli" de postérieur
D'apres ce que tu relates, je ne dirais pas que tu jument manque de respect . Si c'est ponctuel et que apres elle de corrige , je pencherais plutot pour un manque de technique et de mecanisation.
Un cheval irrespectueux va s'enquiller 3, 4, 5 barres d'affilé sans se corriger et sans reagir .
Alors je dirais de continuer a bien la mecaniser et perfectionner sa technique avec des dispositifs de calage , des lignes et des barres en V , en en mettant sur le 2eme plan des oxers pour aider au passage des postérieurs . Les barres en V en 1er plan aident surtout a styliser les antérieurs.
Tu peux faire des enchainements de sauts de puce , très bons pour la réactivité et pour aider a coordonner avant/arrière.
Des lignes avec un mix oxer, vertical , saut de puce , qui aident le cheval a s'étendre/ se raccourcir/ être rapide.
Sur le sujet , je te conseilles le "Pocket jump" de Michel Robert , ou "101 exercices de saut d'obstacle" qui sont une aide précieuse pour monter des dispositifs adaptés.
Mon 7 ans qui fait du CSO a 1 seance de gym/cavaletti par semaine en plus de la seance d'obstacle.
Je travaille aussi bcp sur les barres au sol . C'est bien pour avoir des chevaux réactifs qui savent coordonner les différentes parties de leur corps et où ils posent les pieds.