En meme temps si les cavaliers prenaient déjà soin des filets et selles du club peut etre que les club prendraient la peine d'acheter +.
D'ailleurs dans mon club pendant un temps il y avait des couvertures, des protèges dos, des guêtres, des enrenements, protections de transport, tout à disparu.
Tu veux que ton cheval de concours soit tondu en entier? Investit dans une couverture. Sinon ton cheval sera tondu à l'encolure et le passage de sangle, si il a froid il aura sur le dos une des vieilles chemises qui n'ont pas été volé.
Tu veux sauter? Il te faut des guetres, d'ailleurs tout le monde à des guetres dans mon club.
Tu veux sortir en concours? Investit dans des protections de transport.
Tout le monde a des enrenements à soit, impossible de retrouver les anciens enrenements, pourtant ils étaient dans des couleurs trop moche pour qu'ils soient impossible à voler.
Il y avait même des longes pour longer son cheval, tout à disparu.
On avait meme à disposition des crampons, et plein de broutille de ce genre qui coute pas cher mais c'est galère d'aller à padd juste pour 4 crampons.
Les club en ont juste marre d'investir pour se retrouver sans rien, pourtant que se soit au niveau cavalier ou propriétaire, je n'entends jamais parler de vol. Je laisse mon casier ouvert toute la journée quand je suis au club, je n'ai jamais eut de soucis. C'est juste que le club c'est facile à voler, parce qu'il n'y a pas de plainte de vol en soit, c'est juste que le club se rend compte 5 mois plus tard "ah ben oui les couvertures achetés en début hiver ne sont plus là".
D'ailleurs avec tout ce que les cavaliers de club doivent acheter, j'ai remarqué qu'ils étaient plus équipé que moi, qui suit propriétaire.