Fourchettes pourries : huiles essentielles ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4158 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Duc12

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
Fourchettes pourries : huiles essentielles ?
Posté le 05/06/2015 à 11h21

Bonjour CA
J'ai acheté un cheval il y a peu, et il a les deux fourchettes postérieures pourries. Les glomes étaient bien fendus au milieu, et bien pourris ; du coup, cela fait une semaine que je mets des compresses de bétadine dans la fente, histoire de l'ouvrir un peu et de la faire un peu sécher/désinfecter. Dès que le box est bien paillé j'enlève les compresses pour que ça sèche. Les fourchettes commencent à être bien propres, mais sont bien ouvertes encore. On m'a conseiller le Tégarome (Dr Valnet) (=Huiles essentielles Bio de lavandin, romarin, sauge, eucalyptus globulus, cyprès, géranium, thym et niaouli / favorise la régénération saine et rapide de l’épiderme : égratignures, ampoules, brûlures superficielles, coups de soleil, piqûres d’insectes, de méduses...).

Avez-vous déjà tester ? Cela marche-t-il ? Comment pensez-vous qu'il faut l'appliquer ? J'ai peur de mettre des compresses, histoire de laisser la fente se refermer. Du coup, pensez-vous que l'appliquer avec une seringue serait une bonne idée ?

Merci à ceux qui répondront

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
Fourchettes pourries : huiles essentielles ?
Posté le 06/06/2015 à 15h18

je plussoie pour l'eau oxygénée!!
en fin d'hivers, fourchettes bien dégueu, grosse fente en lacune centrale qui remontait entre les glomes. loulou est h24 au pré, donc boue +++

j'ai bombardé 3 jours de suite à la seringue d'eau oxy tant que ça moussait, ça pique par co,tre, donc loulou était pas trop content.... puis 2 à 3 fois par semaine selon la mousse que ça faisait. en 15 jours, terminé. plus de pourriture!
j'avais taillé un peu aussi à la renette pour enlever et dégager les lacunes.


Page(s) : 1 2
Fourchettes pourries : huiles essentielles ?
 Répondre au sujet