Bonjour CA
J'ai acheté un cheval il y a peu, et il a les deux fourchettes postérieures pourries. Les glomes étaient bien fendus au milieu, et bien pourris ; du coup, cela fait une semaine que je mets des compresses de bétadine dans la fente, histoire de l'ouvrir un peu et de la faire un peu sécher/désinfecter. Dès que le box est bien paillé j'enlève les compresses pour que ça sèche. Les fourchettes commencent à être bien propres, mais sont bien ouvertes encore. On m'a conseiller le Tégarome (Dr Valnet)
(=Huiles essentielles Bio de lavandin, romarin, sauge, eucalyptus globulus, cyprès, géranium, thym et niaouli / favorise la régénération saine et rapide de l’épiderme : égratignures, ampoules, brûlures superficielles, coups de soleil, piqûres d’insectes, de méduses...).
Avez-vous déjà tester ? Cela marche-t-il ? Comment pensez-vous qu'il faut l'appliquer ? J'ai peur de mettre des compresses, histoire de laisser la fente se refermer. Du coup, pensez-vous que l'appliquer avec une seringue serait une bonne idée ?
Merci à ceux qui répondront