yaya38 a écrit le 05/06/2015 à 19h54:
Action - réaction...
Apprends à ton cheval des codes, exemple : P. Karl préconise justement de monter très haut les mains (et oui normalement le mors doit faire effet sur la commissure des lèvres et non sur la langue/barres). Une fois que ton cheval comprendra que lorsque tu lèves "haut" tes mains cela veut dire qu'il doit étendre son encolure alors ce sera gagné...
+5564756
MERCI !! :)
Coucou ,
tu dois juste jouer dans tes doigts a fin de le detendre et il va baisser la tete tout seul ! Apres un cheval qui a la tete en l'airce n'est pas bon , pour lui (Probleme du cavalier) .
jeune fille plutôt que dire des bêtises on s'abstient de répondre, merci
leif a écrit le 05/06/2015 à 19h16:
si il a la tête en l'aire, oui c'est qu'il ne bosse pas son dos,
Faux !! un cheval tête en l'air peut trèèès bien fonctionner dans son dos !!! d'ailleurs les placés de dressage sont très hauts !
ou un cheval qui fait l’andouille au pré va avoir la tete très haute mais va tellement poussé avec l'arrière main que le dos sera tendu à bloc !!
c'est une idée reçue que de croire ça
mais placer un cheval, ce n'est pas lui descendre la tête, c'est un bon engagement des postérieurs, un assouplissement des épaules, des hanches etc, commence par travailler ton cheval correctement et ensuite il pourra se poser sur son mors
ça consiste en quoi ta détente ?
par contre le reste je suis plsu que d'accord !
plus il sera souple plus ça lui facilitera la vie
on ne baisse pas la tête, c'est le dos qui monte
il faut apprendre et lire pour connaitre ça, et pas y aller à tâtons aux risques de sérieusement faire mal au cheval !!