Merci pour vos réponses, j'ai commandé le Balsasyrup on verra comment ça évolue. Si jamais ça ne s'améliore pas au bout de quelques jours, j'ai dit à la pale' d'appeler le véto sans condition.
Avant de donner un sirop, il faudrait savoir exactement pourquoi il tousse, ton cheval. Ca peut être dû à la poussière, effectivement, mais ça peut aussi être dû à tout autre chose, une allergie, par exemple. Et si c'est à la poussière, ben il faut mouiller son foin, éviter de travailler dans la poussière, pailler le boxe hors de sa présence voir le mettre sur copeaux. Enfin voilà, X possibilités pour X pathologie dont la conséquence est la toux.
Mon cheval est au club depuis deux ans dans les mêmes conditions, rien n'a changé en deux ans, et il n'a jamais été allergique à rien. Ça s'est quand même déclenché juste après la prise de poussière dans la carrière...
Son foin est déjà mouillé (c'est pareil pour toute l'écurie)

Et il est au pré avec le copains pendant le curage des boxes

La paille qu'il y a n'est pas poussiéreuse je trouve, en plus.
Et du coup c'est bon, il a interdiction de bosser en carrière tant que celle-ci ne sera pas arrosée
Punaise moi la DP elle m'entendrai parler!!
Non c'est pas non plus complètement de sa faute, moi c'est surtout la monitrice que j'ai un peu en travers, qui savait pertinemment que la carrière était dans cet état et qui a quand même amené les chevaux (et mon cheval, qui est un cheval de proprio !) là-dedans.
Bref j'en ai parlé à ma DP, elle a eu des consignes pour la suite et elle les respecte à la lettre, pas de soucis