myriamm a écrit le 07/06/2015 à 14h33:
Il voyageait en camion tête arrière aussi avec son ancien proprio?
Il a peut être simplement du mal à trouver son équilibre dans cette position s'il a pris l'habitude de voyager autrement.
En fait avant qu'il arrive chez le marchand, il était chez une bonne connaissance de la personne qui me l'a vendu, il voyageait en van chez elle (ainsi que plus jeune à son élevage), il a été emmené chez le marchand par le marchand (je ne sais pas par quel transport), lorsque la personne qui me l'a vendu l'a récupéré, elle l'a directement envoyé en valorisation à 3h de chez elle, chez un monsieur qu'elle connait très très bien (presqu'un ami pour elle), le transporteur qui l'a emmené est un transporteur très connu et très sérieux.
Le poney était à ce moment là difficile mais pas ingérable, "comme un entier capricieux" disait le transporteur.
Bon donc il reste un mois chez le monsieur qui l'a en valorisation, puis viens à mon tour de l'essayer, visite veto, et hop on achète. On prévoit à ce que le poney arrive samedi, le transporteur n'a pas pu se libérer et la proprio étant libre, elle va le chercher avec son van. Un poney totalement rétif, ils ont mit 40mn à le rentrer dans le van après je sais pas trop ce qui s'est passé, mais je sais qu'il a explosé le van, donc je reçois un appel, la dame s'arrange, le transporteur peut venir lundi.
Donc le transporteur vient lundi, l'ancienne proprio était chez elle, il n'y avait que le gars qui l'avait en valorisation et le transporteur. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais le transporteur a dit que c'était hors de question de transporter le cheval, il est trop dangereux, il va détruire le camion et se faire mal.
Bon rebelote elle m'appelle, elle voulait annuler la vente, rendre le cheval au marchand et puis elle voulait pas de soucis avec moi si il venait à ne jamais voyager. Sauf que coup de coeur oblige, je voulais lui et pas un autre donc on se met d'accord avec le transporteur, samedi on fait venir un veto pour l'endormir, il a été entravé (pas cool comme voyage mais fallait qu'il arrive, la proprio avait déjà perdu assez d'argent dessus parce que les voyages inutiles ça coute), je suis allée avec la proprio le chercher et je suis montée dans le transporteur ensuite.
Endormis il ne voulait pas monter dans le camion, on a mit 30mn à le rentrer, et au bout de 20mn il s'est réveillé, et rebelotte, sage en ligne droite, une cargne dans les tournants, pourtant le gars conduisait très bien. Le camion était un camion avec cheval qui voyage dos à la route.
Ensuite on devait avec mon coach qui n'est plus aux écuries l'habituer au transport, donc on l'a monté une fois dans le gros camion du club (une bonne trentaine de minute pour rentrer, on a fermé les baflan, carotte, et ressortis), mais après le coach a quitté les écuries. Donc le transport c'était mit entre parenthèse, de toute façon il est trop jeune pour sortir en concours, je m'en fichais un peu. Sauf qu'on l'a mit en vacances, donc il fallait le transporter, le même camion que le transporteur, et pour comment c'est passé le voyage je l'ai écrit dans mon post initial.
Voilà pour la petite histoire je ne sais rien de plus.