Position de galop en équilibre, bah non surement pas les genoux serrés!
= droit mais souple au dessus de la selle (pas sur les épaules du cheval), les MOLLETS serrés contre la sangles un minimum pour pouvoir te tenir équilibrée, les genoux ne touchent pas la selle et les chevilles non plus. Les talons descendus et les mains basses, les bras qui suivent le mouvement du galop du cheval. Les épaules surtout pas en avant.
Les mollets serrés et pas les chevilles ni les genoux? Je demande à voir comment c'est mécaniquement possible.
Pour trouver ta position en équilibre, installes toi debout à l'arrêt, totalement verticale des pieds à la tête, et cherche ton point d'équilibre. Une fois cela fait, laisse partir tes genoux vers l'avant sans modifier le reste de ta posture, près de la selle sans la toucher. Les épaules sont légèrement en avant de la verticale, faisant un peu reculer le bassin.
Dans cette posture, les fémurs sont en rotation interne, les genoux au contact de la selle sans être serrés, orientés vers l'avant, les chevilles solides mais l'articulation non verrouillée, les pieds à l'horizontal ou légèrement descendus au niveau du talon, pour ne pas bloquer l'articulation de la cheville. Les mollets ne sont pas au contact de façon permanente, et y viennent seulement lorsque les jambes agissent.
Le dos est large et à plat, le cou libre, les bras fléchis et les mains toujours au dessus de la bouche du cheval.
Cette position n'est bien entendue pas figée, et variera en fonction des allures, du terrain, et de l'équilibre qu'on souhaite obtenir.