Message de
bysoutchoup pour des nouvelles et c'est
J'ai donc de nouveau rappelé tout le monde vers 11h30, et les 3 loulous sont arrivés du fond du pré au galop!
J'ai mis une poignée de granulés dans chaque gamelle afin que chacun puisse trouver sa nouvelle place: Louange dans la grande stabu, Djouvick "emménage" avec elle, ce qui libère le petit côté pour ta belle maintenant qu'elle y rentre seule!
Mise du licol, et j'ai passé la longe dans ma ficelle d'attache en faisant le tour 2 fois histoire de créer une petite résistance si elle venait à reculer, mais sans qu'il y a ait de danger pour qu'elle puisse se libérer sans paniquer si elle tire vraiment!
La belle n'a pas bougée, elle a reculé une fois, à vu qu'elle ne pouvait pas et à ré-avancer...
Ensuite, petit début de pansage, pas longtemps, juste 2 ou 3 minutes pour qu'elle s'habitue un peu à la brosse. J'ai pu faire encolure, poitrail, dos, croupe, même sous le ventre, enfin quasiment tout. Elle n'était pas encore détendue et frémissait un peu.
Ensuite, juste avec la main, j'ai commencé à descendre sur les antérieurs: jusqu'au genou, ça va, plus bas, elle tente de se soustraire, mais c'est normal, c'est un réflexe de défense puisque ce sont des zones fragiles potentiellement "attaquables" par des prédateurs...
Pour les postérieurs, pareil, jusqu'au jarret ça va, en dessous elle shoote avec le pied pour se débarrasser de ce danger potentiel.
Après ça, je lui ai mis le licol étho, et je l'ai sortie de la stabu, on a fait un peu de travail en mené, en "expliquant" qu'il est interdit de dépasser, et qu'on doit s'arrêter quand je lève le bras.
Elle s'est très bien comporté même si on sent que ce n'est pas encore totalement acquis...
Ensuite, céder à la pression du licol vers le bas, elle a d'abord commencé par résister un moment, puis d'un seul coup, elle a céder, et là, je l'ai évidemment beaucoup féliciter, du coup elle s'est mise à céder de plus en plus vite et s'est détendue du même coup!
On a fait aussi quelques cessions au licol latérales et elle a bien compris le principe.
De nouveau un peu de mener, avec cette fois courbe large vers moi, puis vers l'extérieur (c'est plus difficile), et franchement, elle s'en ai très bien sortie même si on sent qu'elle est encore en plein questionnement...
J'ai ensuite demandé de chasser les hanches, ça elle l'a très bien fait (bon le mouvement n'était pas parfaitement exécuté), mais elle a tout de suite compris ce que j'attendais d'elle!
On a terminé par quelques pas de reculé (au licol), ou je l'ai trouvé relativement légère car elle a bien compris le principe de "céder à la pression" .
Voilà, retour dans l'abris, et grosses gratouilles avant que je ne la relâche!
La séance parait longue comme ça, mais en réalité, ça n'a duré que maximum une dizaine de minutes...
En tous cas, je la trouve très agréable, elle est pleine de bonne volonté, et cherche à bien faire. Elle est plutôt fine et réactive, ce qui est très chouette!
Voilà, je ne sais pas quand tu pourras revenir, mais tu pourras reprendre toutes ces choses avec elle. ..
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII coupine, t'es adorable de prendre du temps pour commencer le travail à pied avec ma belle