Pataclop2 On se méprend un peu sur les coûts de l'e-commerce.
Alors certes ça évite de devoir payer une surface, mais en coûts logistiques, c'est énorme. Il faut un entrepôt pour stocker, un partenaire pour les colis, il faut gérer les frais de port, payer des commissions sur les outils de paiement, gérer les retours et tout le SAV...
Quant à émerger sur internet sans budget marketing, c'est mort. Enfin tu peux si tu peux différemment, mais juste ouvrir une énième boutique (sellerie ou autre), sans concept qui te distingue des autres, pour moi c'est voué à l'échec.
Et seul, à tout faire, c'est possible... mais tu te retrouve rapidement à gérer le quotidien, et ne pas avoir le temps d'avancer pour faire évoluer ton business.
Enfin c'est le cas dans plein d'entreprises ça, mais sur internet on a toujours l'impression que ça va être plus facile...
Que nenni !
Bon par contre il y a des grandes selleries qui mériteraient de se pencher un peu plus sur leurs sites ecommerce, parce que côté expérience utilisateur / gestion du catalogue / SAV c'est pas toujours ça.
Mais je m'égare