camlp a écrit le 10/06/2015 à 22h56:
Happy-blonde: Les personnes jusqu'ici ne m'ont conseillé que de le sortir plus souvent ;)
Je prends tout les conseils mais je croit qu'ici ce n'est plus de l'éducation (quoi qu'en partit tout de même) mais vraiment le fait qu'il faille le sortir plus souvent.
Je ne le sortais que 2/3 fois dans la semaine quand je ne révisais pas mes examens. C'est peu par rapport à vous tous mais je ne sais pas on à toujours eu cette habitude avec nos chiens: jardins à volonté et promenade quelques fois. Ils s'en portés bien. Mais à cette exception: on pouvez les emmener en vacances, nos chiens aujourd'hui ce n'est pas possible à cause de Nestor. Il serait entrain d'aboyer après tout les gens qui passent, il tirerait pour s'enfuir etc etc La galère du coup on pars rarement et nos voisins les gardent chez nous pendant 7 jours max.
Je ne connais pas ces jeux, en fait on a arrêté d'investir dans des jeux même pour la chienne (il ne lui reste qu'une balle en dur et des cordes) après une bonne vingtaine détruite.
Je prends quand même en compte ce que tu me dis, ne va pas croire le contraire. Je vais essayer de me dépatouiller de ce bazard et convaincre ma soeur de sortir les lou' avec moi mais ça c'est autres chose.
En fais se n'est pas ton jack l'exception mais tous tes autres chiens qui se sont accommodé d'une vie en jardins. 2 à 3 fois semaine c'est très loin d'être suffisant.
C'est bien que tu prennes en compte ce qu'on dit parce que c'est la voie du confort pour vous aussi.
Le kong sont très bien il y a même des modèle que tu peux fourré qui les occupe encore plus !
Si je t'ai conseiller l'éducation personnellement. Le sortir seulement ne suffira pas. Ce genre de chien c'est quasiment infatiguable. Je te résume et te dépatouille le bazard :
1- faire des exercices à la maison couché reste debout assis et viens (le rappel super important pour la suite) autre chose important lui apprendre laisse c'est à dire lacher le jouet ou se désintéressé de quelques choses très utile dans la rue Edit : une fois à l'aise tu peux même faire des séries d'ordre.
2- le sortir plus souvent mais du coup travailler aussi pendant cette balade pour qu'il arrête de tirer. Donc quand tu sors des qu'il ne tire pas tu récompenses avec des gourmandises. Dès qu'il se met à tirer tu t'arrête et tu le rappel (d'où l'importance d'avoir travailler le rappel) puis tu reprend ta balade mais sans récompense. Au départ fais ça sur de courtes distances avec peu de distraction si la rue es trop attractive pour lui commence dans le jardin si dans le jardin il tire commence dans la maison. Avant de sortir joue à la balle avec ton chien pour qu'il vide au maximum sont énergie. Au fur et à mesure rallonge l'exercice puis apprend lui attend assis et coucher dehors de manière à ce qu'il soit toujours à l'écoute avec toi. Pour ces promenades utilise une longe d'éducation le but étant que la laisse ne soit jamais tendu il tire tu relâche du mou et le rappel en réajustant ta longe.
3- il faut travailler les limites à ne pas dépasser pour lui apprendre qu'il n'a pas le droit de passer le portail. Tu commences chez toi dans un coin de la maison. Tu mets un scotch au sol qu'il ne peut pas contourner tu le fais rentrer dans ta zone délimité et lui dis reste puis tu félicites. Ensuite tu augmentes au fur et à mesures la distances avec lui et ne l'autorise à franchir la ligne que si il a la laisse. Il va finir par comprendre qu'il n'a pas le droit de franchir le scotch.Une fois que c'est acquis à la maison tu fais de même avec le portail (si tu as moyen de clôturer ta partie de trottoir devant ça peut être pas mal). Tu mets le scotch sur la base du portail lui d'un côté toi de l'autre et tu travailles reste. A aucun moment il n'a le droit de franchir le portail. Si il fait mine c'est un non ferme mais surtout quand il reste voir s'assoie ou se couche tu félicites.
Ainsi tu pourras repartir en vacances avec lui et avoir une vie plus confort tout comme lui.
C'est du travail régulier. Pour les aboiements à force de sortir et de se sociabiliser il devrait réduire le nombre.