Bonjour à toutes et tous!
Alors après ce weekend équestre très dense et très froid entourée de mes amis les plus chers, je viens vous faire un petit topo...
Alors Diva a eu une grosse leçon samedi (un peu moins de 45 minutes) du coup, Dimanche elle était au repos, on n'a pas refait de leçon: mon prof n'a pas voulu car la jument n'a pas assez d'état pour en faire 2, 2 jours d'affilés.
C'est moi qui l'ai longé pour commencer car le voulais qu'il me corrige: j'ai pas une énorme expérience de la longe... lol Donc, faut que je commence à lui faire faire ses allures et non la laisser courir pour qu'elle s'intéresse à moi et qu'elle respecte mes demandes et faut que j'agisse plus avec le caveçon au lieu de la voix car mes amies vont devoir la longer pour que je puisse la monter et ça sera plus simple (on aura les même codes avec le caveçon tandis qu'avec la voix ben on n'a pas la même voix lol)
Mes amis m'ont réservés une surprise (ils ont comploté la veille...): après la longe, c'est moi qui monte! (jusque là c'était mes amies...) La tête que j'ai faite....
hein?! quoi?! moi?! moi?! t'es sûr?? lol J'avais peur d'être trop grosse pour son petit dos fragile et pas musclé mais bon, j'ai essayé de me faire la plus légère possible... Mais quel bonheur de monter sur son dos.... depuis le temps que j'attend ça! J'ai eu quelque minutes de bonheur!!!! Je confirme les sensations de mes amies: elle est hyper confortable même dans le désordre de ses allures de bébé!!!
Pour la première fois, j'avais les rênes et j'ai commencé à lui apprendre les premiers codes: avancer, s'arrêter et tourner. Ya du boulot mais J'ADOOOOORE!!!
Pour la question que je me posais, à savoir: continuer ou pas? et si on continue, jusqu'où?
Alors, je continue jusqu'à faire un tour de carrière seule (sans être tenue en caveçon) au trois allures. Après, on arrête et repos jusqu'à ce qu'elle soit prête pour le travail!
À suivre, une vidéo........................