expar a écrit le 20/06/2015 à 12h46:
Sauf que là, @Lasco06 dit clairement qu'elle ne veut pas d'une tondeuse. Donc, elle ne veut pas courir le risque que la tendinite ne se remette pas.
Un réel coup de coeur, avec des doutes, je pense, nous aurait présenté le cas autrement, genre : "j'ai appelé le véto, qui est venu voir et il a dit ça et ça. Qu'en pensez-vous, ça vaut le coup de courir le risque ? " .
Sur un vrai coup de coeur, on creuse d'abord un peu plus par soi-même. Là, on n'est même pas au stade du véto pour se faire une idée plus précise. Donc, elle n'a même pas envie de dépenser quelques centaines d'euros de véto "pour voir"
Perso, c'est comme ça que je le vois. Car Lasco06 a déjà de l'expérience avec les chevaux...
+10000
J'en parle parce que j'en ai fait l'expérience, pour nous, Labéo et moi, ça c'est fait dans l'urgence, il partait au premier camion.
Donc, on a pas trop réfléchi sachant que personnellement, il aurait été tondeuse ne m'aurait pas ennuyé plus que ça..
On a donc fait venir la véto après achat pour voir l'étendu des dégats.
Elle a dit soit un AN MINIMUM de pré ou 3 mois de box avec les feux, j'ai préféré le pré.
Il n'a été montable qu'après 1 AN et DEMI de repos total.
Donc effectivement, si elle veut un cheval opérationnel rapidement, ce n'est pas vers se genre d'animal qu'il faut se tourner, sachant qu'en plus il faut le réadapté ce qui est aussi très long...
Aujourd'hui, il a 16 ans et il est sacrément usé d'après l'ostéopathe qu'il a vu récemment, donc il faut penser aussi a la longévité